1 min de lecture

JO d'hiver Alpes 2030 : sites choisis, environnement, crise politique... Les confidences d'Edgar Grospiron, président du comité d'organisation, sur RTL

Edgar Grospiron, président du comité d'organisation des JO d'hiver 2030, s'est livré dans un entretien exclusif dans "On refait le sport", ce dimanche 12 octobre, sur RTL. et RTL.fr.

Edgar Grospiron, le 18 février 2025.

Crédit : Elsana Adzemovic / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

INÉDIT - JO d'hiver 2030 : l'interview d'Edgar Grospiron, président du comité d'organisation, en intégralité

00:16:43

Isabelle Langé & Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La belle histoire de la France avec les Jeux olympiques est loin d'être terminée. Dans un peu plus de quatre ans, en 2030, les JO d'hiver auront lieu dans les Alpes françaises. À l'image de Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux de Paris, un autre champion olympique a été choisi pour être à la tête du projet : Edgar Grospiron, médaillé d'or en ski de bosses à Albertville en 1992.

Impact environnemental, sites choisis, crise politique... Le président du comité d'organisation des JO d'hiver des Alpes 2030 se confie ce dimanche au micro d'Isabelle Langé dans On refait le sport et sur RTL.fr. 

"J'adore ce que je fais. C'est une chance absolument incroyable. Ce projet m'enthousiasme", a notamment confié l'ancien sportif qui promet des Jeux olympiques d'hiver 2030 "spectaculaires".

À cinq ans de l'échéance, 38% des Français qui ne savent toujours pas que les Jeux d'hiver vont avoir lieu en France, selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL. Pas de quoi inquiéter Edgar Grospiron qui rappelle que les prochains JO d'hiver auront lieu en Italie, en février 2026 et qu'ils inspireront en de nombreux points l'organisation des Jeux en France qui, l'espère-t-il, seront "utiles et vertueux"

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte