- 01m33s
1 min de lecture
Edgar Grospiron, le 18 février 2025.
Crédit : Elsana Adzemovic / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La belle histoire de la France avec les Jeux olympiques est loin d'être terminée. Dans un peu plus de quatre ans, en 2030, les JO d'hiver auront lieu dans les Alpes françaises. À l'image de Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux de Paris, un autre champion olympique a été choisi pour être à la tête du projet : Edgar Grospiron, médaillé d'or en ski de bosses à Albertville en 1992.
Impact environnemental, sites choisis, crise politique... Le président du comité d'organisation des JO d'hiver des Alpes 2030 se confie ce dimanche au micro d'Isabelle Langé dans On refait le sport et sur RTL.fr.
"J'adore ce que je fais. C'est une chance absolument incroyable. Ce projet m'enthousiasme", a notamment confié l'ancien sportif qui promet des Jeux olympiques d'hiver 2030 "spectaculaires".
À cinq ans de l'échéance, 38% des Français qui ne savent toujours pas que les Jeux d'hiver vont avoir lieu en France, selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL. Pas de quoi inquiéter Edgar Grospiron qui rappelle que les prochains JO d'hiver auront lieu en Italie, en février 2026 et qu'ils inspireront en de nombreux points l'organisation des Jeux en France qui, l'espère-t-il, seront "utiles et vertueux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte