1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - "J'espère encore grapiller quelques médailles", confie Kevin Mayer après son sacre mondial
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "J'espère encore grapiller quelques médailles", confie Kevin Mayer après son sacre mondial

"Ma carrière n'est pas terminée", lance celui qui est désormais double champion du monde du décathlon. Dans on viseur, bien sûr, les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Kevin Mayer à Eugene (États-Unis) le 25 juillet 2022
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
INVITÉ RTL - "J'espère encore grapiller quelques médailles", confie Kevin Mayer
00:08:38
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cinq ans après, le revoilà sur le toit du monde. Déjà sacré champion du monde du décathlon en 2017 à Londres, Kevin Mayer a récidivé, dimanche 25 juillet à Eugene (États-Unis), au prix d'une folle remontée. L'athlète de 30 ans embellit un peu plus son riche palmarès, qui compte aussi deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques (2016 et 2021), et le record du monde de la discipline aux dix travaux (9.126 points), établi en septembre 2018 à Talence.

Lorsque la Marseillaise a résonné, le natif d'Argenteuil (Val-d'Oise) a ressenti "énormément d'émotion", "un soulagement immense suivi d'une énorme fierté. Je suis aller chercher cette médaille jusqu'au bout de mes tripes. Dans ces moments-là, on se rend compte de pourquoi on fait ce sport". 

Le voilà un peu dans la légende de l'athlétisme français. "Rentrer à la table des Marie-José Pérec, Ladji Doucouré, Eunice Barber, c'est un honneur, confie-t-il. Maintenant, moi ma carrière n'est pas terminée, j'espère encore grapiller quelques médailles". Il met aussi avant "des légendes comme Martin Fourcade, Teddy RinerZidane. "J'aimerais qu'un jour on m'appelle la légende mais c'est vrai que je ne me vois pas à leur niveau encore". 

"Les prochains objectifs, c'est les prochains championnats du monde de l'année prochaine, et bien sûr les JO de Paris 2024, poursuit Kevin Mayer. Ce qui est bien, c'est que j'ai terminé un décathlon sans boîter, sans grosse douleur. Je vais pouvoir bien me reposer, préparer la saison prochaine, et pouvoir un peu de marge vis-à-vis de mes blessures, parce que c'est la plus grosse problématique dans le décathlon".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte