Ce samedi, au stade Hélitas de Caen, Wilfried Happio est devenu champion de France du 400 m haies. Néanmoins, il a dû courir avec un bandeau noir de travers pour cacher un bandage à l'œil gauche, ce qui ne l'a pas empêché de survoler sa course.
L'athlète a expliqué que, vingt minutes avant sa course, il avait été agressé sur la piste d'échauffement du lycée Malherbe, à 500 m du stade. Son entraîneur a indiqué qu'"il y a eu un gros incident à l'échauffement. Quelqu'un s'est jeté sur lui et l'a tapé". Et de poursuivre : "Un mec qui venait de nulle part lui a demandé si c'était bien lui Wilfried Happio et s'est jeté sur lui. Moi je l'ai ceinturé. C'était 20 minutes avant la course, on était prêts à partir en chambre d'appel. On est sous le choc. Le mec a été interpellé. Wilfried va bien. Mais je suis sans voix, c'est de l'agression pure. C'est scandaleux. Ce sont des méthodes de sauvage."
La Fédération Française d'Athlétisme (FFA) a confirmé "l'agression par un individu interpellé par police municipale de Caen, venue très vite car le service de la ville était sur place." "L'individu, qui avait un accès aux lieux, a été identifié. L'enquête de la police municipale est en cours" a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.