Scène plutôt cocasse aux Championnats du monde d'athlétisme. Au stade Hayward Field à Eugene, aux États-Unis, un cameraman s'est introduit sur la piste pendant la finale du 3.000 m steeple dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet. Attentif, l'ensemble du peloton a été obligé de se décaler et l'accident a néanmoins été évité.
Alors que les quinze coureurs n'avaient même pas bouclé leur premier tour de course, une seizième personne, vêtue d'une chasuble bleue et armée d'une caméra, s'est invitée au couloir 2 en pleine finale. Dos à la ligne d'arrivée, le caméraman ne pouvait pas voir les coureurs lancés à vive allure. L'intrus planté sur la piste couvrait le concours du triple saut féminin, remporté par la Vénézuélienne Yulimar Rojas.
Malgré la surprise de voir quinze athlètes débouler à proximité de lui, le caméraman a continué de filmer avant de rapidement quitter la piste. Le Français Mehdi Belhadj, présent aux premières loges pour assister à la scène, est parvenu à se décaler vers le couloir 3. Cette perturbation n'a pas empêché la course d'aller à son terme.
Déjà champion olympique à Tokyo, le Marocain Soufiane El Bakkali a remis le couvert en décrochant l'or lors de cette course. Pour sa première finale mondiale, Mehdi Belhadj a terminé à la 13 place.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.