1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer sacré champion du monde du décathlon
1 min de lecture

Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer sacré champion du monde du décathlon

La Français Kévin Mayer a décroché son second titre de champion du monde du décathlon après sa victoire au Mondiaux d'Eugene dans l'État de l'Oregon aux États-Unis.

Kevin Mayer sacré champion du monde
Kevin Mayer sacré champion du monde
Crédit : CARMEN MANDATO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer sacré champion du monde du décathlon
00:01:05
Alexandre Bozio

Enfin une médaille pour la délégation française lors des Mondiaux d'athlétisme. Kévin Mayer a décroché, dans la nuit de dimanche à lundi, son deuxième titre mondial après celui de Londres en 2017. Malgré une première journée d'épreuve compliquée, à la suite de laquelle il occupait seulement la 6e place, le Montpelliérain de 30 ans a finalement devancé le Canadien Pierce LePage et l'Américain Zachery Ziemek. 

Après cette médaille d'or, Mayer s'est exprimé face à la presse : "Le bonheur est exceptionnel. J'ai tellement souffert pendant ces deux jours que la récompense est immense. L'ascenseur émotionnel est incroyable." Il a ensuite voulu rendre hommage à l'ensemble de la délégation française : "J'en ai marre qu'on dise que l'équipe de France ne fait pas de résultats, je suis donc tellement content de leur apporter cette médaille. Il y a tellement de gens qui bossent dans cette organisation et qui essaient de prouver leur valeur." 

Mayer a ensuite poursuivi en se montrant très confiant pour l'avenir des athlètes tricolores : "J'amène une médaille à la France je suis super content, mais n'oublions pas ceux qui ont fait leur premier championnat et qui ont battu leurs records. Ce sont des gens comme cela qui feront des résultats plus tard". Mayer continue de se construire un incroyable palmarès, lui qui est également double médaillé d'argent olympique en titre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire