1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. États-Unis : la légende de l'athlétisme, Allyson Felix, prend sa retraite
1 min de lecture

États-Unis : la légende de l'athlétisme, Allyson Felix, prend sa retraite

Après avoir gagné 11 médailles olympiques et 13 championnats du monde, la sprinteuse Allyson Felix a annoncé qu'elle allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Allyson Felix, aux Jeux de Tokyo en 2021
Allyson Felix, aux Jeux de Tokyo en 2021
Crédit : Javier SORIANO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Elle est l'athlète féminine la plus titrée de l'histoire, Jeux olympiques et Mondiaux confondus. La sprinteuse américaine Allyson Felix a annoncé le mercredi 13 avril qu'elle disputerait cette année sa dernière saison avant de définitivement raccrocher ses pointes à 36 ans. 

"Quand j'étais petite, on me surnommait 'cuisses de poulet'. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'aurais imaginé faire une telle carrière. J'ai tellement de gratitude pour ce sport qui a changé ma vie. J'ai donné tout ce que j'avais à la course et, pour la première fois, je ne suis pas sûre d'avoir encore quelque chose à donner", a déclaré sur Instagram la spécialiste des 200 et 400 m, septuple championne olympique. "Je veux dire au revoir et merci à ce sport et aux personnes qui m'ont aidé à me façonner, de la seule façon que je connaisse: par un dernier tour de piste", a poursuivi l'athlète 13 fois championne du monde.

Allyson Felix a décroché aux Jeux de Tokyo l'an passé ses 10e et 11e médailles olympiques, l'or sur 4x400 m et le bronze sur 400 m, est alors devenue l'athlète féminine étant montée le plus souvent sur un podium. Elle doit désormais participer aux Penn Relays le 30 avril, pour y courir un 300 m. Son objectif semble se focaliser sur les Mondiaux d'athlétisme qui se tiendront en juillet à Eugene, dans l'Oregon, avec pour étape imposée les sélections américaines qui se dérouleront fin juin au même endroit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.