Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a remporté ce dimanche 1er novembre, sur le circuit d’Imola en Italie, le Grand Prix d’Émilie-Romagne. C’est la 93ème victoire du sextuple champion du Monde qui a devancé, au passage du drapeau à damier, Valtteri Bottas sur l’autre Mercedes et Daniel Ricciardo sur Renault
Le Britannique, qui s’envole en tête du championnat du monde des pilotes, offre le titre constructeur à Mercedes pour la 7ème année consécutive après seulement 13 Grands Prix disputés sur les 17 du calendrier 2020. Depuis son retour en Formule 1 en 2010, l’écurie Allemande aura donc glané sept des onze titres constructeurs avec trois pilotes, l’Allemand Nico Rosberg, le Finlandais Valtteri Bottas et le Britannique Lewis Hamilton.
Mercedes, qui avait débuté en Formule 1 en 1954 sous le nom Daimler-Benz AG, s’était retiré du championnat du monde à la fin de l’année suivante après un dramatique accident survenu le 11 juin 1955. La voiture du pilote Français Pierre Levegh s’était écrasée dans la foule causant la mort de 84 personnes. Mercedes qui, jusque-là, avait remporté neuf victoires avec Juan Manuel Fangio s’était retiré du championnat du monde de Formule 1 pour une période de 55 ans.
Ce Grand Prix d’Émilie-Romagne n’a toutefois pas souri aux Français. Pierre Gasly, pourtant auteur du 4ème temps aux qualifications sur son Alpha Tauri, a été contraint à l’abandon au 9ème tour à la suite d'une fuite de pression d’eau. Abandon également pour Esteban Ocon au 29ème tour, sa Renault ayant eu un problème d’embrayage. Seul Romain Grosjean sur sa Haas a terminé la course en 12ème position. Le prochain Grand Prix aura lieu le 15 novembre prochain en Turquie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.