1 min de lecture Sports mécaniques

F1: le design de la nouvelle monoplace de Romain Grosjean dévoilé

L’écurie Américaine Haas F1 Team a dévoilé ce jeudi le design de la VF-20 qui débutera en mars prochain le championnat du monde de Formule 1

VF20 - Haas
VF20 - Haas Crédit : Haas F1 Team
fred veille
Frédéric Veille édité par Jérémy Billault

Du gris, du rouge, du noir, voilà donc à quoi ressemblera la nouvelle Formule 1 du Français Romain Grosjean sous la bannière de la Haas F1 Team qui marque un retour à à ses couleurs de base traditionnelles.


La véritable monoplace sera officiellement présentée le 19 février prochain sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en préambule à la première journée des tests de pré-saison. Le rendu numérique du VF-20, lui, a été dévoilé ce jeudi matin par l’écurie américaine.

"J'espère que le VF-20 nous permettra de retrouver le niveau que nous avons eu en 2018 lorsque nous avons terminé cinquième au championnat des constructeurs,  explique Gene Haas président de Haas F1 Team. 2019 a été une saison difficile à supporter. J'espère que nous avons appris de ces leçons pour faire du VF-20 une voiture plus compétitive."

La voiture sera, comme l’an passé confiée au Français Romain Grosjean et au Danois Kevin Magnussen, les deux hommes retrouveront la piste pour les traditionnels tests de pré saison du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février sur le circuit espagnol de Barcelone-Catalogne

Début de saison le 15 mars prochain

À lire aussi
Esteban Ocon, Romain Grosjean et Pierre Gasly en 2020 sports mécaniques
Formule 1 : les Français dans le rythme à Barcelone

"Comme toujours dans les tests, vous voulez beaucoup de choses, mais beaucoup de kilométrage, de fiabilité et de vitesse seraient les bienvenus avant de préparer la première course en Australie le 15 mars à Melbourne", commente Guenther Steiner le directeur de l'équipe.

C’est à cette date que reprend la saison de Formule 1 qui comprendra 22 courses. Trois Français seront au départ de cette saison 2020 : Romain Grosjean qui entamera sa dixième saison, Pierre Gasly chez Alpha Tauri  (ex Toro Rosso) et Esteban Ocon qui après une année sans volant arrive chez Renault.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants