2 min de lecture Sports mécaniques

Formule 1 : premiers essais pour Fernando Alonso chez Renault

Recruté par l’écurie Française, le double champion du Monde a repris le volant ce mardi pour la première fois depuis deux ans.

Fernando Alonso
Fernando Alonso Crédit : Renault F1 Team
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Fernando Alonso a piloté pour Renault F1 Team ce mardi 13 octobre lors d'une journée de tournage sur le Circuit de Catalunya-Barcelone en Espagne. Le pilote aux 312 GP de F1 a parcouru 21 tours au volant de la voiture Renault R.S.20 qui est monté sur la 3e marche du podium lors du Grand Prix de l’Eifel le week-end dernier avec l’Australien Daniel Ricciardo

C'était un retour à la maison à bien des égards pour l'Espagnol. C’est en effet en catalogne il y a vingt ans que la natif d’Oviedo avait fait ses débuts pour Benetton, sur le même circuit. C’est également sur ce circuit qu’il a remporté deux victoires extrêmement populaires au Grand Prix d'Espagne, en 2006 avec Renault et en 2013 avec Ferrari.

"C'était incroyable de pouvoir conduire ces voitures après deux ans et de ressentir à nouveau la vitesse, à quel point tout va si vite, virage après virage, les performances au freinage et tout ce qu'une voiture de Formule 1 a à offrir", explique Fernando Alonso. "C'était spécial d'être de retour à Barcelone. La dernière fois que j'ai conduit un moteur Renault, c'était en 2018 et j'ai ressenti un pas en avant. Je n’ai pas été en mesure d’optimiser les performances de la voiture car je ne suis pas encore à la hauteur, mais je suis content de la journée".

Surnommé le Taureau des Asturies, Fernando Alonso, double champion du Monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec Renault avait annoncé la fin de sa carrière en Formule 1 à l'issue de la saison 2018 et avait depuis disputé le Dakar, les 500 miles d’Indianapolis et remporté les 24 heures du Mans.

À lire aussi
Lewis Hamilton a remporté le GP du Portugal le 25 octobre 2020 formule 1
GP du Portugal : Hamilton entre dans l’histoire en battant le record de Schumacher

C’est en juillet dernier que Renault F1 Team a annoncé son retour en Formule 1 dès le début de la saison 2021 en remplacement de Ricciardo en partance chez McLaren et aux côtés du Français Esteban Ocon dans une écurie qui sera rebaptisée Alpine F1 Team.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1 Fernando Alonso
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants