2 min de lecture Formule 1

F1 : "L'objectif : faire beaucoup mieux que l’année dernière", dit Esteban Ocon sur RTL

INVITÉ RTL - Le pilote de Formule 1 Renault Esteban Ocon sera sur la ligne de départ du Grand Prix d’Australie, le 15 mars 2020. De retour dans l'écurie, le jeune pilote de 23 ans vise "au moins un podium".

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
"L'objectif : faire beaucoup mieux que l'année dernière", assure Esteban Ocon Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florise Vaubien

Le 15 mars prochain, Esteban Ocon, pilote de Formule 1 chez Renault, sera sur la ligne de départ du Grand Prix d’Australie, premier rendez-vous de la saison. "Cet hiver a été chargé de préparation et d’intégration au sein de l’équipe mais je me sens prêt et j’ai hâte de commencer les tests à Barcelone, et bien sûr, la première course", a assuré le jeune pilote de 23 ans au micro de RTL Soir, mardi 12 février.

Esteban Ocon a signé deux saisons chez Renault et rêve toujours de devenir champion du monde. Il rappelle toutefois que "ce n’est pas l’objectif de cette année, parce que la voiture n’en sera pas capable". "L’équipe veut revenir à un meilleur niveau et cette année, on reste sur des objectifs de progression : le but étant de faire beaucoup mieux que l’année dernière", précise le jeune pilote. Pour cette saison, il espère décrocher "au moins un podium".

Tous mes efforts ont payé puisque je suis de retour

Esteban Ocon sur RTL, mardi 12 février
Partager la citation

Le jeune pilote revient après son éviction, fin 2018, de Force India. Il rappelle combien il a été difficile "de ne pas rouler toute l’année" et s'enthousiasme de reprendre les compétitions : "toutes les équipes ont pu voir tous les efforts que j’ai fournis et ces efforts ont payé puisque je suis de retour".


Esteban Ocon a été particulièrement marqué par l'ère Schumacher, pilote qu'il considère comme son "idole" et rêve "depuis tout petit de devenir pilote de Formule 1". Conscient des risques du métier, il préfère ne pas y penser : "Si on commence à avoir peur, il vaut mieux prendre sa retraite. On pense juste au plaisir de rouler dans les plus belles voitures du monde". 

À lire aussi
Lewis Hamilton à Singapour le 19 septembre 2019 Australie
Incendies en Australie : le "cœur brisé", Lewis Hamilton va verser 450.000 euros


Le jeune pilote pourra d'ores et déjà réaliser l'un de ses rêves : celui de faire un Grand Prix français. En effet, on le retrouvera sur la ligne de départ du Grand Prix au Castellet qui se déroulera du 26 au 28 juin 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants