1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Hamilton l’emporte en Styrie, doublé Mercedes, débâcle chez Ferrari
1 min de lecture

Formule 1 : Hamilton l’emporte en Styrie, doublé Mercedes, débâcle chez Ferrari

Le Champion du Monde britannique déjà auteur de la pole position a dominé la course de bout en bout.

Lewis Hamilton (Ferrari)
Lewis Hamilton (Ferrari)
Crédit : CHRISTIAN BRUNA / POOL / AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche 12 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg, le Grand Prix de Styrie. La Mercedes du champion du Monde en titre qui remporte son 86ème Grand Prix a devancé son coéquipier le Finlandais Valtteri Bottas et la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen.

Belle opération pour Mercedes, qui après la victoire de Bottas la semaine passée au Grand Prix d’Autriche s’envole déjà au classement des constructeurs. Mais ce deuxième Grand Prix de la saison 2020 aura surtout été marqué par l’abandon des deux Ferrari de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel dès le premier tour. Les deux monoplaces de la Scuderia sont entrées en collision au troisième virage.


Dans le paddock, le Monégasque Charles Leclerc s’est excusé auprès de son co-équipier avant de déclarer "Je suis déçu et désolé, mais désolé ne suffit pas. J’ai laissé tomber l’équipe aujourd’hui, trop désireux de gagner des places dans les premiers tours. J’en tirerai des leçons".

Du côté les Français le GP de Styrie n’a pas non plus été une réussite. Le premier tricolore c’est Romain Grosjean sur sa Haas. Pourtant parti des stands avec une voiture toujours aussi peu fiable, il termine tout de même 13ème.

Pierre Gasly qui était pourtant bien parti termine 15ème après s’être fait tapé par la Renault de Daniel Ricciardo. Dès lors, la voiture du Normand n’était plus en mesure de rivaliser et de décrocher une place dans le Top 10. Quant à Esteban Ocon qui avait pourtant réalisé la veille le 5ème temps des qualifications au volant de sa Renault, il fut contraint à l’abandon sur problème mécanique au 26ème tour. Prochain Grand Prix en Hongrie le 19 juillet, toujours à huis clos

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires