1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly dévoile sur RTL le message laissé par Emmanuel Macron après sa victoire

INVITÉ RTL - Pierre Gasly s'est offert ce dimanche sa première victoire en Formule 1 au Grand Prix d'Italie. Le Français a été félicité par Emmanuel Macron en personne.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Formule 1 : Pierre Gasly dévoile sur RTL le message laissé par Emmanuel Macron Crédit Image : Samo Vidic/Red Bull Content Pool | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par William Vuillez

Il a mis fin à 24 ans de disette pour les pilotes tricolores : Pierre Gasly a remporté ce dimanche 6 septembre, le Grand Prix de Formule 1 de Monza en Italie. Au lendemain de cet exploit, le Français "commence petit à petit à réaliser ce qui s'est passé", confie-t-il au micro de RTL Soir. 

"Entendre l'hymne français sur le podium après aussi longtemps et depuis le temps qu'on l'attendait, c'était un moment magique à vivre", explique Pierre Gasly qui après sa victoire, est resté de longs moments sur le podium. "Il y a énormément d'émotions, beaucoup de pensées pour toutes les personnes qui m'ont permis d'en arriver là aujourd'hui et énormément de travail pour pouvoir vivre ce moment qui est un rêve d'enfant", poursuit le Français.

"Tout petit je regardais Michael Schumacher à la télé, gagner la plupart des Grands Prix sur Ferrari, c'était d'abord un rêve d'enfant même si c'est devenu un objectif de vie", confie-t-il en expliquant avoir désormais pour objectif d'être champion du monde. 

Un appel de Macron et de Mbappé

Après sa victoire, le pilote de l'écurie AlphaTauri a reçu de nombreux messages de félicitations. "L'appel et le message vocal que j'ai reçus du président de la République, c'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il a souhaité me féliciter pour cette course en disant que le pays et lui étaient très fier de ce que j'avais pu accomplir. C'est des mots qui sont forts et qui font extrêmement plaisir", raconte le Français. 

À lire aussi
sports mécaniques
Qui est Maya Weug, la première femme à rejoindre la Ferrari Driver Academy ?

Supporter du PSG, Pierre Gasly a également reçu des appels des stars du club Neymar et Mbappé. "C'est assez impressionnant et ça fait chaud au cœur de recevoir autant de messages de la part des gens", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Automobile Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants