1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Benzema de retour en Bleu, Ronaldo Ballon d'Or... Les tops et les flops de Gazan
2 min de lecture

Benzema de retour en Bleu, Ronaldo Ballon d'Or... Les tops et les flops de Gazan

PRONOSTICS - Florian Gazan dresse le bilan de ses 45 "grosses cotes" de la saison 2020-2021, samedi 5 juin. S'il y a eu de gros ratés, il a aussi eu de belles intuitions.

Karim Benzema à Clairefontaine le 30 mai 2021
Karim Benzema à Clairefontaine le 30 mai 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Florian Gazan

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 5 juin, alors que l’Euro approche et qu’il va désormais s’y consacrer, il est temps pour lui de faire le bilan de la saison de ses "Grosses cotes".

"Depuis fin août, j’ai fait 45 paris, résume-t-il. Résultat, je suis sur du 55% de réussite, sachant que j’en ai encore sept où ça reste jouable, comme Cristiano Ronaldo élu Ballon d’or 2021 - bon, c’est mal barré vu sa saison, mais sait-on jamais si le Portugal gagne à nouveau l’Euro. Et j’ai Mbappé meilleur buteur de l’histoire des Bleus - ça, évidemment, pour le savoir il faudra attendre la fin de sa carrière, ce n'est pas demain la veille, même pas après-demain".

Dans le détail, attaquons avec les plus beaux ratés, et "il y en a eu, concède le chroniqueur de 53 ans. J’ai eu des 'samedi Valère Germain', des samedis où je suis complètement passé à côté, comme annoncer que Raymond Domenech allait sauver Nantes - ça c’était quand j’ai eu le coronavirus : ce n'est pas le goût que ça m’a fait perdre mais la lucidité. J’ai annoncé aussi que l’entraineur de Lille, Christophe Galtier, irait à Lyon. Il y est allé, mais pour leur dire que finalement il irait à Nice la saison prochaine". 

J’ai parié Lille champion de France dès décembre dernier

Florian Gazan

Mais il y a donc quand même eu de belles intuitions. "J’ai parié Lille champion de France, et pas le PSG dès décembre dernierL’OL champion d’automne, ce fut le cas, comme Monaco qualifié pour la Ligue des championsle PSG qui élimine le Bayern et qui perd à domicile contre Marseille et LyonBenzema qui rejoue en BleuRabiot titulaire à l'Euro, Zidane qui quitte le Real Madrid. Et Thomas Tuchel viré du PSG, à coups de pompe forcément".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/