1 min de lecture Paris Saint-Germain

Ligue 1 : "Le PSG ne sera pas champion de France cette saison", annonce Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 5 décembre 2020. Son pari cette semaine : Paris, qui a glané sept des huit derniers titres en L1, va abandonner sa couronne en mai prochain.

foot La grosse cote Florian Gazan iTunes RSS
>
Ligue 1 : "Le PSG ne sera pas champion de France cette saison", annonce Gazan Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Florian Gazan | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 5 décembre, il l'annonce : le Paris Saint-Germain ne sera pas sacré champion de France au terme de cette saison 2020-2021.

Avant de se rendre à Montpellier dans la soirée (21h) et après 12 journées, le club de la capitale est certes leader mais ne compte que deux points d'avance sur un quatuor composé de Lille, Lyon, Monaco et... Montpellier. Or, "d’habitude, à ce moment-là du championnat, le PSG ne voit déjà plus ses adversaires dans le rétroviseur", souligne le chroniqueur, chiffres à l'appui. 

"En moyenne, lors de la conquête de ces cinq derniers titres, Paris comptait 7 points d’avance sur son dauphin après 12 journées". En outre, les hommes de Thomas Tuchel pâtissent d'une "préparation physique tronquée, qu’ils trainent comme un boulet. Résultat, ils sont sur les rotules ou se blessent". 

J’ai Bernat sur une patte, MBappé tout cassé, le Neymar dans le coltard

Florian Gazan
Partager la citation

Ainsi, "depuis le début de la saison, sur les 16 matchs qu’il a joué, le PSG a enregistré 105 absences pour blessures, soit un peu plus de 6 joueurs forfaits par rencontre. Ce début d’exercice 2020-2021, on dirait cette vieille chanson J’ai la rate qui s’dilate. Là, c'est plutôt 'J’ai Bernat sur une patte, MBappé tout cassé, le Neymar dans le coltard, Di Maria ça va pas, Verratti dans son lit'".

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
PSG-Barça : pourquoi une "remontada" semble impossible quatre ans plus tard

"Un dernier chiffre : le PSG a déjà perdu trois matchs en championnat alors qu’en moyenne, à ce moment-là de la saison sous l’ère qatarie, ils ont concédé 0,7 défaite. Bref, Paris pas champion, ce n’est pas de la science-fiction et les autres clubs qui démarrent d’habitude la saison en visant la 2e place peuvent enfin rêver à mieux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants