1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lyon : l'OL va s'imposer au Parc des Princes, explique Florian Gazan
2 min de lecture

PSG-Lyon : l'OL va s'imposer au Parc des Princes, explique Florian Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 12 décembre 2020. Son pari cette semaine : l'Olympique Lyonnais va remporter le choc de la 14e journée de Ligue 1, dimanche 13 décembre (21h).

Le Lyonnais Marcelo et le Parisien  Verratti au Parc des Princes le 9 février 2020
Le Lyonnais Marcelo et le Parisien Verratti au Parc des Princes le 9 février 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
PSG-Lyon : l'OL va s'imposer au Parc des Princes, explique Florian Gazan
03:16
PSG-Lyon : l'OL va s'imposer au Parc des Princes, explique Florian Gazan
03:18
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 12 décembre, il l'annonce : Lyon va venir battre le PSG au Parc des Princes pour la première fois depuis mars 2012 (en Coupe de France), dimanche 13 décembre en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

"Ce PSG-OL, en toute logique ça devrait être 'Le lion est mort ce soir', lance le chroniqueur. Oui mais dans le moins terrible Parc des Princes, rapport au huis clos, le Lyon va survivre dimanche soir. Mieux, lui qui a deux points de retard sur le PSG, va le battre et prendre la tête du championnat. Non, non je ne suis pas en train de vous lire la lettre au Père Noël de Jean-Michel Aulas".

"Ce PSG-OL sera le 19e match de la saison pour les Parisiens contre 13 seulement pour Lyon, argumente Florian Gazan. La différence entre un club qui joue la Ligue des champions et un qui la regarde (...) Résultat : depuis 10 matches pour les hommes du sergent Rudi Garcia, c’est Zorro, pardon zéro défaite. Mieux, depuis début octobre l’OL avance encore plus à un rythme de champion que le PSG : 20 points glanés contre 19 pour les Parisiens et 16 pour les Marseillais". 

Lyon est l’équipe qui a le plus battu Paris en championnat depuis l’arrivée du Qatar

Florian Gazan

"Mieux que mieux, Lyon n’a perdu qu’une seule fois cette saison, le PSG déjà trois fois. Mieux que mieux que mieux, avec trois succès (tous à domicile), Lyon est l’équipe qui a le plus battu Paris en championnat depuis l’arrivée du Qatar en 2011. Mieux que mieux que mieux que mieux, Lyon a en plus une arme fatale en attaque en ce moment : Karl-Toko Ekambi, auteur de 7 buts et 3 passes décisives lors des 6 derniers matches de l’OL".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/