1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lyon : l'OL va s'imposer au Parc des Princes, explique Florian Gazan
2 min de lecture

PSG-Lyon : l'OL va s'imposer au Parc des Princes, explique Florian Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 12 décembre 2020. Son pari cette semaine : l'Olympique Lyonnais va remporter le choc de la 14e journée de Ligue 1, dimanche 13 décembre (21h).

Le Lyonnais Marcelo et le Parisien Verratti au Parc des Princes le 9 février 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 12 décembre, il l'annonce : Lyon va venir battre le PSG au Parc des Princes pour la première fois depuis mars 2012 (en Coupe de France), dimanche 13 décembre en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

"Ce PSG-OL, en toute logique ça devrait être 'Le lion est mort ce soir', lance le chroniqueur. Oui mais dans le moins terrible Parc des Princes, rapport au huis clos, le Lyon va survivre dimanche soir. Mieux, lui qui a deux points de retard sur le PSG, va le battre et prendre la tête du championnat. Non, non je ne suis pas en train de vous lire la lettre au Père Noël de Jean-Michel Aulas".

"Ce PSG-OL sera le 19e match de la saison pour les Parisiens contre 13 seulement pour Lyon, argumente Florian Gazan. La différence entre un club qui joue la Ligue des champions et un qui la regarde (...) Résultat : depuis 10 matches pour les hommes du sergent Rudi Garcia, c’est Zorro, pardon zéro défaite. Mieux, depuis début octobre l’OL avance encore plus à un rythme de champion que le PSG : 20 points glanés contre 19 pour les Parisiens et 16 pour les Marseillais". 

Lyon est l’équipe qui a le plus battu Paris en championnat depuis l’arrivée du Qatar

Florian Gazan

"Mieux que mieux, Lyon n’a perdu qu’une seule fois cette saison, le PSG déjà trois fois. Mieux que mieux que mieux, avec trois succès (tous à domicile), Lyon est l’équipe qui a le plus battu Paris en championnat depuis l’arrivée du Qatar en 2011. Mieux que mieux que mieux que mieux, Lyon a en plus une arme fatale en attaque en ce moment : Karl-Toko Ekambi, auteur de 7 buts et 3 passes décisives lors des 6 derniers matches de l’OL".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte