1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : "L'Olympique Lyonnais sera champion d'automne", annonce Florian Gazan
1 min de lecture

Ligue 1 : "L'Olympique Lyonnais sera champion d'automne", annonce Florian Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 19 décembre 2020. Son pari cette semaine : l'OL va remporter le titre honorifique de champion d'automne en cette fin d'année 2020.

Les Lyonnais à Décines-Charpieu le 29 novembre 2020
Les Lyonnais à Décines-Charpieu le 29 novembre 2020
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Ligue 1 : "L'Olympique Lyonnais sera champion d'automne", annonce Florian Gazan
02:55
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 19 décembre, il l'annonce : l'Olympique Lyonnais sera le champion d'automne à l'issue de la 17e journée de Ligue 1, mercredi 23 décembre, avant la trêve.

"70% des clubs en tête à la trêve ont fini champions de France, souligne d'abord le chroniqueur. Alors pourquoi Lyon va virer en tête ? Déjà parce qu’il le mérite. Sur les six dernières journées de championnat, l'OL est leader avec le plein de points, 18. Dans le même temps, Lille n’a pris que 11 points, le PSG 10. Équipes au passage contre lesquelles Lyon n’a pas perdu : nul face au Loscvictoire à Paris". 

Florian Gazan s'appuie ensuite sur le calendrier a priori favorable aux hommes de Rudi Garcia. "Lyon va à Nice, qui oublié le sens du mot victoire depuis presque deux mois (...) puis reçoit Nantes qui a fait à peine mieux avec un seul match gagné (...) Je ne mouille pas trop en disant que Lyon va engranger six points. Alors que pendant ce temps-là, Lille reçoit le PSG puis va à Montpellier". 

"Champion d’automne, ce serait un beau cadeau pour Lyon, qui ne l’a plus été depuis 2008, conclut l'homme de 52 ans. Et un bel hommage à l’entraineur qui l’a mené à deux de ses sept titres de champions de France, Gérard Houllier, disparu lundi 14 décembre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/