Jardinage : comment réussir la plantation des bulbes à floraison printanière
Publié le 02/11/2025 à 07:45
            
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que Vienne était sous la botte nazie, Hans Asperger, ce psychiatre autrichien, froid et distant, a découvert une forme d'autisme qui portera plus tard son nom. Jusqu'à sa mort en 1980, Asperger est un médecin peu célèbre, mais pour ceux qui le connaissent, c'est un humaniste qui a pris des risques et qui a fait avancer la science. Mais ça, c'est la version officielle. Il y a quelques années, des travaux basés sur des archives inexploitées ont montré qu'Asperger a été complice du sinistre plan d'euthanasie mis en place par les nazis. Asperger a eu droit de vie et de mort sur des enfants handicapés.
À travers un récit long format, Éric Brunet retrace, toutes les semaines, la vie et les crimes d'un salaud de l'Histoire. Une collection spéciale de notre émission phare "Entrez dans l'Histoire".
                    
                
  
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte