INFO RTL - Affaire Epstein : ce que nous apprend le rapport de l'administration pénitentiaire sur la mort de Jean-Luc Brunel en prison
Publié le 08/08/2026 à 17:08
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Laurence Vulcin, surnommée « Catwoman », est accusée d'avoir voulu assassiner son mari Christian Honoré, conseiller municipal de Valenton.
Le 14 juin 2011, à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne, des policiers interceptent une femme en chaussettes, vêtue d'une combinaison noire, d'un casque de moto, les mains gantées de latex avec un pistolet à la main. C'est son mari qui avait alerté le commissariat après avoir senti une présence hostile dans son jardin. L'enquête révèle qu'elle avait contacté un garde du corps, qui l'avait mise en relation avec un ancien policier de la DST. Ce dernier lui avait fourni une arme en échange de plus de 11 000 euros. Ce soir-là, elle s'était cachée chez elle, armée et déguisée, pour attendre son mari. Au dernier moment, elle affirme avoir changé d'avis et s'être sentie incapable de tuer le père de ses enfants.
Le 11 mai 2012, Laurence Vulcin sera condamnée à 8 ans de prison pour tentative d'assassinat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte