Langue française : quel est le lien entre l’enfant et l’infanterie ?
Publié le 21/12/2025 à 09:41
C'était précisément un 3 décembre de 1992 à 18h09. Un banal "Joyeux Noël" souhaité par Neil Papworth à Richard Jarvis... Etrange de le faire plus de 20 jours en avance. Mais il y a une raison. En réalité, ce n'était pas vraiment un message de vœux. En fait, c'était un test.
Neil Papworth était un jeune ingénieur anglais qui bossait pour Vodaphone, un opérateur de téléphone mobile. Et ce simple "Joyeux Noël" pianoté sur le clavier de son ordinateur, il l'a envoyé en direction du téléphone de son collègue Richard Jarvis, un Orbitel 90. Un modèle qui pesait 2 kilos ! L'équivalent de 10 IPhones. Ça a l'air anodin, mais ce "Merry Christmas", en version originale, a signé le début des SMS...
Dans "Ah Ouais ?", Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte