"C'est très impressionnant" : un Boeing d'Air France qui transportait 469 passagers entre Fort-de-France et Paris contraint de faire demi-tour après 25 minutes de vol
Publié le 22/02/2026 à 15:11
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tout a démarré par des rappels pour des airbags défectueux détectés sur des Citroën C3 et des DS3 produites entre 2009 et 2019. Un problème suffisamment important puisque la marque a demandé aux propriétaires, pour des raisons de sécurité, de ne plus conduire et de rapporter les voitures en concession pour changer les coussins gonflables.
Qu'est-ce qui est reproché aux airbags ? Combien de voitures sont concernées ? L'affaire est-elle récente ? Explications de Christophe Bourroux, journaliste spécialiste auto à RTL.
"Deux minutes pour comprendre" est le podcast de la rédaction RTL. Du lundi au vendredi, un journaliste décrypte une actualité marquante de la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte