2 min de lecture X-Men

"X-Men : Dark Phoenix" avait une autre fin (qui vous rappellera "Captain Marvel")

Alors que "Dark Phoenix" est en salles depuis une semaine, Tye Sheridan (Cyclope) révèle la fin initiale du dernier volet de la saga X-Men.

Sophie Turner dans le rôle de Jean Grey pour "Dark Phoenix'
Sophie Turner dans le rôle de Jean Grey pour "Dark Phoenix' Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Dark Phoenix ne devait pas se terminer par par le sacrifice de Jean (Sophie Turner) contre Vuk (Jessica Chastain), après que les X-Men soient embarqués dans un train vers un camp de détention. C'est Tye Sheridan (Cyclope) qui a donné la première version du final de Dark Phoenix, dans un entretien pour le média américain CinemaBlend.

Au départ, Charles-Xavier et Cyclope devaient se rendre au siège des Nations unies pour prévenir le Président des États-Unis en lui expliquant que les X-Men font face à une invasion extra-terrestre [les D'Bari] et que Jean Grey a été capturé par Vuk

Jean Grey arrive ensuite devant les Nations unies et une bataille éclate contre les gardes. Sauf que les gardes sont en réalité "des Skrulls", comme le précise Tye Sheridan. Souvenez-nous, les Skrulls sont des extra-terrestres vus dans Captain Marvel. Ils sont arrivés sur Terre pour se cacher des Krees et peuvent changer d'apparences. Cylope est maîtrisé par les Skrulls, tandis que Jean Grey les bat un par un. "Elle fait ensuite ses adieux à Cyclope et à Charles-Xavier, avant de s'envoler dans l'espace", conclut Tye Sheridan. 

Pourquoi la fin de "Dark Phoenix" a été changée

À lire aussi
Simon Kinberg et Michael Fassbender sur le tournage de "Dark Phoenix" X-Men
"X-Men : Dark Phoenix" : le réalisateur Simon Kinberg assume l'échec du film

Si Simon Kingberg avait choisi d'introduire les Skrulls dans Dark Phoenix, c'était pour se rapprocher des comics. En effet, dans les bandes-dessinées, les X-Men combattent souvent ces aliens polymorphes. Mais, comme il l'a confié à CinemaBlend, il a préféré changer la fin sans les Skrulls pour  arriver "à une conclusion plus solide et centrée sur l'équipe des X-Men". 

Ce mouvement lui a aussi permis d'éviter que les fans ne comparent le film avec Captain Marvel, même si les D'Bari rappellent les Skrulls, puisque ce sont deux peuples extra-terrestres qui n'ont plus de planète et qui peuvent prendre n'importe quelle apparence. Reste maintenant à savoir si les fans pourront découvrir un jour cette première fin de Dark Phoenix

La rédaction vous recommande
Lire la suite
X-Men Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797829601
"X-Men : Dark Phoenix" avait une autre fin (qui vous rappellera "Captain Marvel")
"X-Men : Dark Phoenix" avait une autre fin (qui vous rappellera "Captain Marvel")
Alors que "Dark Phoenix" est en salles depuis une semaine, Tye Sheridan (Cyclope) révèle la fin initiale du dernier volet de la saga X-Men.
https://www.rtl.fr/culture/super/x-men-dark-phoenix-avait-une-autre-fin-qui-vous-rappellera-captain-marvel-7797829601
2019-06-12 22:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/g5JVD3uLAGwrwRwq-QiGCw/330v220-2/online/image/2019/0409/7797391950_sophie-turner-dans-le-role-de-jean-grey-pour-dark-phoenix.JPG