3 min de lecture Cinéma

"Star Wars" : l'émouvant hommage de Mark Hamill à Carrie Fisher

L'acteur qui incarne le mythique Luke Skywalker dans la saga a rendu un vibrant hommage à Carrie Fisher, décédée brutalement le 27 décembre 2016.

Mark Hamill lors de la Star Wars Celebration, vendredi 14 avril.
Mark Hamill lors de la Star Wars Celebration, vendredi 14 avril. Crédit : GERARDO MORA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

"Elle devrait être là". Ces mots de Mark Hamill suffisent à eux seuls pour saisir l'état d'esprit dans lequel se trouve l'acteur à seulement quelques mois de la disparition de Carrie Fisher, sa partenaire à l'écran. Sa sœur dans la saga créée par George Lucas. C'est un hommage à la fois drôle et émouvant qu'a rendu l'interprète de Luke Skywalker, lors de la Star Wars Celebration, vendredi 14 avril.

Pendant près d'une heure, Mark Hamill s'est replongé dans ses souvenirs, évoquant la tant regrettée Carrie Fisher, l'actrice américaine décédée le 27 décembre, à Los Angeles, à cause de complications liées à une crise cardiaque. "Un jour, quelqu'un a écrit 'Quand quelqu'un que tu aimes devient un souvenir, alors ce souvenir devient un trésor'. Nous sommes ici pour célébrer le trésor qu'était Carrie Fisher", a lancé l'acteur, dans un ton empreint d'une certaine tristesse.

Une grande et belle histoire d'amitié

Mark Hamill, à l'affiche des Derniers Jedi, en salles le 13 décembre, a souligné le fait qu'il ne voulait pas écrire de déclaration lors de la disparition de celle qui incarnait la princesse Leia dans la saga. "Je ne veux pas en parler", s'est-il rappelé. Il a tenu à remercier le public pour l'avoir aidé à "continuer" et commencer à accepter la mort de son ami. À un moment, il s'est davantage confié sur ses sentiments envers elle : "Une partie de moi est tombé amoureux d'elle". Et l'acteur de reconnaître qu'il a pu avoir un comportement possessif avec elle : "Je ne voulais pas la partager avec Harrison, a-t-il admis. Je ne voulais pas la partager avec quelqu'un". 

À lire aussi
Clint Eastwood dans "Ça va cogner" Cinéma
Clint Eastwood : "King of comedy"

Le comédien s'est remémoré sa première rencontre avec Carrie Fisher. C'était à Londres avant le tournage du film sorti en 1977. Il a également évoqué l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre, mais a souligné à quel point leur relation était devenue une amitié fraternelle. De surcroît, il a expliqué qu'ils n'auraient jamais pu être plus que des amis étant donné qu'ils étaient des frères et sœurs à l'écran.

Il n'y a jamais de jour jusqu'à présent où je ne pense pas à elle.

Mark Hamill
Partager la citation

Puis l'acteur a également évoqué, plus en profondeur, la personnalité de l'actrice. "J'étais juste bouleversé par son humour et son esprit, à quel point elle était sardonique, à quel point elle était sombre, a-t-il livré. En vingt minutes, elle me racontait des histoires personnelles de sa mère et son père que je n'aurais pas partagé avec vous si je vous connaissais depuis dix ans".

Si Mark Hamill n'a pas manqué de faire quelques traits d'humour, comme il sait si bien le faire, il s'est aussi beaucoup confié sur la façon dont il vit depuis la mort de l'actrice. "Aujourd'hui, c'est un jour où il serait très facile d'être consumé par la douleur. Permettez-moi de vous dire que lorsque je vais dormir la nuit, il n'y a jamais de jour jusqu'à présent où je ne pense pas à elle. Et quand je pense à elle ... Elle regarde vers le bas de la stratosphère céleste avec ces gros yeux marron et ce sourire sournois sur son visage".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788142590
"Star Wars" : l'émouvant hommage de Mark Hamill à Carrie Fisher
"Star Wars" : l'émouvant hommage de Mark Hamill à Carrie Fisher
L'acteur qui incarne le mythique Luke Skywalker dans la saga a rendu un vibrant hommage à Carrie Fisher, décédée brutalement le 27 décembre 2016.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-l-emouvant-hommage-de-mark-hamill-a-carrie-fisher-7788142590
2017-04-15 12:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P1PlG52BfMcN0A9LZsI0Bg/330v220-2/online/image/2017/0415/7788144384_mark-hamill-lors-de-la-star-wars-celebration-vendredi-14-avril.jpg