Carrie Fisher ne manquait pas d'humour. En janvier 2013, alors que l'actrice faisait son retour dans Star Wars VII Le Réveil de la Force, elle s'était adressée à son personnage-phare, la princesse Leia, dans une longue lettre que le l'hebdomadaire Le Point avait retrouvé en 2015. Dans ces lignes, Carrie Fisher s'amuse à dresser les différences et similitudes entre elle et la femme qu'elle incarnait à l'écran.
Décrivant les bottes de cuir blanc qu'elle a dû enfiler pour le rôle et les "deux tiers de [sa] vie à traverser des galaxies", Carrie Fisher évoque l'immortalité de son personnage, qui la renvoie à sa propre humanité. "Alors qu'on se souviendra éternellement de vous flânant dans des paysages infestés d'étoiles, vivant pour toujours dans les imaginations et sur les écrans, je végète bruyamment dans ce tristement célèbre placard des célébrités – à grossir, prendre des rides, me voûter et m'abêtir avec l'âge".
Une missive où l'Américaine fait preuve d'une grande autodérision, s'amusant à encenser son personnage en se dépréciant ironiquement. "Je pâlis tandis que vous flamboyez. Je me voûte tandis que vous tirez juste et défendez le droit. Oh ! je sais, il y a pire". Son personnage lui aura survécu, Carrie Fisher étant décédée mardi 27 décembre des suites d'une violente crise cardiaque. Elle avait 60 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte