Intense, mystérieuse, épique, la première bande-annonce de Star Wars 9 soulève déjà de nombreuses questions. Attendue fébrilement par les fans depuis des mois, la vidéo a été projetée à l'issue d'un pannel de la Star Wars Celebration ce vendredi 12 avril. On connaît également le titre officiel du long-métrage réalisé par J. J. Abrams : The Rise of Skywalker.
Mais revenons au trailer. Pendant 2 minutes, nous sommes plongés dans un univers familier et pourtant encore plein de mystères. Une planète désertique, un vol dans le Faucon Millenium, un moment de tendresse avec Leia... Cette première bande-annonce a tout pour donner la chair de poule, mais surtout augmenter l'impatience des fans avant la sortie de The Rise of Skywalker.
Le plus intrigant, c'est Luke Skywalker qui parle tout au long de la vidéo à Rey. Le Maître Jedi, disparu dans le précédent épisode, n'est pourtant pas bien loin de son apprentie. Sa puissance est immense, comme on l'a découvert dans Star Wars 8. Que faut-il retenir de cette bande-annonce ? RTL Super décrypte les 8 moments importants.
Rey a donc réussi à reconstruire son sabre laser. Souvenez-vous dans Star Wars 8, l'arme des Jedi explose sur le vaisseau de Snoke, après un combat acharné sous l'impulsion des Forces de Kylo Ren et de Rey. Il finit par se briser. La jeune femme a pu reconstruire son arme et continuer sa formation de padawan. Probablement grâce aux livres qu'elle a ramenés du temple Jedi qui se trouve sur la planète Ahch-To.
Où en est Kylo Ren entre la Lumière et l'Obscurité ? Nous avons très peu d'indices dans ce trailer, mais son fameux masque est réparé par un étrange inconnu. Dans Star Wars 8, il l'a fracassé dans l'ascenseur après son face à face avec Snoke qui l'a rabaissé. "Tu n'es qu'un enfant avec un masque", avait déclaré celui-ci, déclenchant la colère de son futur ex-apprenti.
À qui appartiennent les mains du mystérieux réparateur du casque ? À Kylo Ren ? Elles sont bien trop poilues pour appartenir à ce dernier... À un personnage emblématique de la saga ? L'identité du forgeron aura sans doute une importance capitale dans cet ultime épisode.
Les héros de la nouvelle génération Star Wars sont enfin réunis. Difficile de déterminer sur quelle planète ils se trouvent. Dans tous les cas, Finn et Poe Dameron portent de nouveaux costumes.
Pendant la Star Wars Celebration, John Boyega s'est réjoui de cette combinaison inédite pour son personnage. Quant à Poe Dameron, sa nouvelle tenue est parfaitement adaptée au paysage désertique découvert dans les premières secondes du trailer.
Peu avant la diffusion du trailer, le nouveau droïde du film a fait sa première apparition sur la scène de la Star Wars Celebration. Il s'agit de D-O, présenté comme le nouvel ami de BB-8. Nul doute que ces deux petits droïdes apporteront des scènes légères dans ce volet final. Avec sa tête de sèche-cheveux ou de mégaphone, D-O ne laisse pas les fans indifférents.
36 ans après Le Retour du Jedi (épisode 6), Billy Dee Williams porte de nouveau le costume de Lando Calrissian. Et quel bonheur de le retrouver aux commandes du Faucon Millenium avec Chewbacca. Sur la scène de la Star Wars Celebration, Billy Dee Williams a d'ailleurs confié que "Lando ne (l')avait jamais quitté". L'acteur a été longuement ovationné par le public. Le meilleur ami de Han Solo sera donc de retour pour prêter main forte aux rebelles, exactement comme dans la saga originelle.
C'est sans aucun doute l'image la plus belle et la plus touchante de cette bande-annonce. Leia serre dans ses bras la jeune Rey, dont les yeux s'emplissent de larmes.
Sur la scène de la Star Wars Celebration, J.J. Abrams était très ému en évoquant Carrie Fisher, qui est présente dans l'histoire grâce aux images non-utilisées du Réveil de la Force. "Tous les jours, je souffre de son absence, mais c'est aussi irréel puisqu'on a continué de travailler avec elle. Elle est présente dans certaines scènes [de l'épisode 9] avec sa fille Billie. La Princesse Leia vit dans ce film d'une manière époustouflante", explique le réalisateur.
Voici l'une des nouvelles planètes de Star Wars 9. La scène semble se dérouler de nuit et c'est le Faucon Millenium qui va y atterrir. On remarque les fondations d'une ville, peut-être là où vit désormais Lando Calrissian ou d'autres rebelles prêts à rejoindre le camp de Poe Dameron.
C'est l'une des images les plus fascinantes du trailer. Rey face aux restes d'une base complètement détruite. Se trouve-t-elle devant les débris de l'Étoile de la Mort du Premier de l'épisode 4 ? C'est très probable. La planète où se déroule cette scène très forte ressemble fortement à Ahch-To, où se trouvait Luke dans l'épisode précédent avec la mer agitée et les côtes. Kylo Ren a-t-il envoyé l'arme mortelle du Premier Ordre sur la planète océanique de son ancien maître ? Il faudra encore patienter pour le découvrir.
Dans les ultimes secondes de la bande-annonce, après une réplique de Luke Skywalker ("Personne ne disparaît vraiment"), déjà entendue dans Star Wars 8, s'élève un rire inquiétant et familier. Il s'agit très certainement du ricanement de l'Empereur, que les fans n'ont pas entendu depuis Le Retour du Jedi. C'est sans doute le moment le plus fascinant du trailer. Le plus important. Et il file des frissons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte