5 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : les 9 informations à retenir de la première bande-annonce

DÉCRYPTAGE - Les premières images de "Star Wars 9 : The Rise of Skywalker" donnent plusieurs indices sur le nouveau film de la saga. Personnages, lieux, intrigue... On a repéré pour vous plusieurs informations incontournables.

Rey prête à affronter un vaisseau dans la bande-annonce de "Star Wars 9"
Rey prête à affronter un vaisseau dans la bande-annonce de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Sylvain Zimmermann

Intense, mystérieuse, épique, la première bande-annonce de Star Wars 9 soulève déjà de nombreuses questions. Attendue fébrilement par les fans depuis des mois, la vidéo a été projetée à l'issue d'un pannel de la Star Wars Celebration ce vendredi 12 avril. On connaît également le titre officiel du long-métrage réalisé par J. J. Abrams : The Rise of Skywalker.

Mais revenons au trailer. Pendant 2 minutes, nous sommes plongés dans un univers familier et pourtant encore plein de mystères. Une planète désertique, un vol dans le Faucon Millenium, un moment de tendresse avec Leia... Cette première bande-annonce a tout pour donner la chair de poule, mais surtout augmenter l'impatience des fans avant la sortie de The Rise of Skywalker.

Le plus intrigant, c'est Luke Skywalker qui parle tout au long de la vidéo à Rey. Le Maître Jedi, disparu dans le précédent épisode, n'est pourtant pas bien loin de son apprentie. Sa puissance est immense, comme on l'a découvert dans Star Wars 8. Que faut-il retenir de cette bande-annonce ? RTL Super décrypte les 8 moments importants. 

>
Star Wars : Episode IX - Première bande-annonce (VOST)

1. Rey a reconstruit son sabre laser

Rey a de nouveau le sabre laser de Luke Skywalker
Rey a de nouveau le sabre laser de Luke Skywalker Crédit : capture d'écran YouTube

Rey a donc réussi à reconstruire son sabre laser. Souvenez-vous dans Star Wars 8, l'arme des Jedi explose sur le vaisseau de Snoke, après un combat acharné sous l'impulsion des Forces de Kylo Ren et de Rey. Il finit par se briser. La jeune femme a pu reconstruire son arme et continuer sa formation de padawan. Probablement grâce aux livres qu'elle a ramenés du temple Jedi qui se trouve sur la planète Ahch-To.

2. Le masque de Kylo Ren réparé par un inconnu

Kylo Ren et son masque
Kylo Ren et son masque Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
L'Empereur Palpatine est l'un des plus puissants seigneurs noirs des Sith (côté obscur de la Force) dans les deux trilogies. Cinéma
"Star Wars 9" : Michelle Rejwan, la productrice du film, défend le retour de Palpatine

Où en est Kylo Ren entre la Lumière et l'Obscurité ? Nous avons très peu d'indices dans ce trailer, mais son fameux masque est réparé par un étrange inconnu. Dans Star Wars 8, il l'a fracassé dans l'ascenseur après son face à face avec Snoke qui l'a rabaissé. "Tu n'es qu'un enfant avec un masque", avait déclaré celui-ci, déclenchant la colère de son futur ex-apprenti.

À qui appartiennent les mains du mystérieux réparateur du casque ? À Kylo Ren ? Elles sont bien trop poilues pour appartenir à ce dernier... À un personnage emblématique de la saga ? L'identité du forgeron aura sans doute une importance capitale dans cet ultime épisode.

3. La "team" de Rey enfin réunie

Rey, Finn, Poe Dameron, Chewbacca
Rey, Finn, Poe Dameron, Chewbacca Crédit : capture d'écran

Les héros de la nouvelle génération Star Wars sont enfin réunis. Difficile de déterminer sur quelle planète ils se trouvent. Dans tous les cas, Finn et Poe Dameron portent de nouveaux costumes.

Pendant la Star Wars Celebration, John Boyega s'est réjoui de cette combinaison inédite pour son personnage. Quant à Poe Dameron, sa nouvelle tenue est parfaitement adaptée au paysage désertique découvert dans les premières secondes du trailer.

4. BB-8 a un nouveau compagnon : D-O

Le nouveau droïde de "Star Wars 9"
Le nouveau droïde de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube

Peu avant la diffusion du trailer, le nouveau droïde du film a fait sa première apparition sur la scène de la Star Wars Celebration. Il s'agit de D-O, présenté comme le nouvel ami de BB-8. Nul doute que ces deux petits droïdes apporteront des scènes légères dans ce volet final. Avec sa tête de sèche-cheveux ou de mégaphone, D-O ne laisse pas les fans indifférents. 

5. Le grand retour de Lando Calrissian

Lando Calrissian de nouveau aux commandes du Faucon Millenium
Lando Calrissian de nouveau aux commandes du Faucon Millenium Crédit : capture d'écran YouTube

36 ans après Le Retour du Jedi (épisode 6), Billy Dee Williams porte de nouveau le costume de Lando Calrissian. Et quel bonheur de le retrouver aux commandes du Faucon Millenium avec Chewbacca. Sur la scène de la Star Wars Celebration, Billy Dee Williams a d'ailleurs confié que "Lando ne (l')avait jamais quitté". L'acteur a été longuement ovationné par le public. Le meilleur ami de Han Solo sera donc de retour pour prêter main forte aux rebelles, exactement comme dans la saga originelle. 

6. Les retrouvailles émouvantes entre Rey et Leia

Leia dans les bras de Rey
Leia dans les bras de Rey Crédit : capture d'écran YouTube

C'est sans aucun doute l'image la plus belle et la plus touchante de cette bande-annonce. Leia serre dans ses bras la jeune Rey, dont les yeux s'emplissent de larmes.

Sur la scène de la Star Wars Celebration, J.J. Abrams était très ému en évoquant Carrie Fisher, qui est présente dans l'histoire grâce aux images non-utilisées du Réveil de la Force. "Tous les jours, je souffre de son absence, mais c'est aussi irréel puisqu'on a continué de travailler avec elle. Elle est présente dans certaines scènes [de l'épisode 9] avec sa fille Billie. La Princesse Leia vit dans ce film d'une manière époustouflante", explique le réalisateur.  

7. Une nouvelle planète

"Star Wars 9" va continuer d'explorer la galaxie
"Star Wars 9" va continuer d'explorer la galaxie Crédit : capture d'écran YouTube

Voici l'une des nouvelles planètes de Star Wars 9. La scène semble se dérouler de nuit et c'est le Faucon Millenium qui va y atterrir. On remarque les fondations d'une ville, peut-être là où vit désormais Lando Calrissian ou d'autres rebelles prêts à rejoindre le camp de Poe Dameron.

8. Les restes de l'Étoile Noire ?

Rey face aux débris de l'ancienne machine à tuer du Premier Ordre
Rey face aux débris de l'ancienne machine à tuer du Premier Ordre Crédit : capture d'écran YouTube

C'est l'une des images les plus fascinantes du trailer. Rey face aux restes d'une base complètement détruite. Se trouve-t-elle devant les débris de l'Étoile de la Mort du Premier de l'épisode 4 ? C'est très probable. La planète où se déroule cette scène très forte ressemble fortement à Ahch-To, où se trouvait Luke dans l'épisode précédent avec la mer agitée et les côtes. Kylo Ren a-t-il envoyé l'arme mortelle du Premier Ordre sur la planète océanique de son ancien maître ? Il faudra encore patienter pour le découvrir.

9. Le retour de l'Empereur

Dans les ultimes secondes de la bande-annonce, après une réplique de Luke Skywalker ("Personne ne disparaît vraiment"), déjà entendue dans Star Wars 8, s'élève un rire inquiétant et familier. Il s'agit très certainement du ricanement de l'Empereur, que les fans n'ont pas entendu depuis Le Retour du Jedi. C'est sans doute le moment le plus fascinant du trailer. Le plus important. Et il file des frissons. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants