1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Star Wars 9" : Rey a-t-elle basculé du Côté Obscur ? Daisy Ridley répond

L'interprète de l'héroïne découverte dans "Le Réveil de la Force" répond à la question qui agite la communauté "Star Wars" depuis la sortie du nouveau teaser de l'Épisode 9.

Rey dans le nouveau teaser de "L'Ascension de Skywalker"
Rey dans le nouveau teaser de "L'Ascension de Skywalker" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La communauté Star Wars est sens dessus dessous. Le nouveau teaser de L'Ascension de Skywalker se termine par une image choquante : Rey armée d'un double sabre laser rouge, encapuchonnée comme une Sith. L'héroïne de la dernière saga centrée sur les Skywalker aurait-elle basculé du Côté Obscur ?

Lors de la D23la grand-messe Disney organisée en Californie le week-end du 23 août 2019, Daisy Ridley n'a pas éludé la question. "Je veux dire, la preuve est à l'écran [dans le teaser]. Faites-en ce que vous voulez. Mais, il n'y pas de fumée sans feu", explique-t-elle à un journaliste. Une réponse qui devrait rajouter de l'huile sur le feu et brouiller brouiller les pistes sur le destin de Rey.

Effectivement, on a la preuve par l'image dans le teaser que Rey est du Côté Obscur, mais rien ne nous dit que cette séquence est réelle. Cela pourrait être un cauchemar où elle doit affronter sa plus grande peur : son "moi" du Côté Obscur. Cette scène serait d'ailleurs un hommage à celle de Luke dans L’Empire contre-attaque (épisode 5), où il affronte Vador dans la Grotte du Mal sur Dagobah ainsi qu'au sabre laser de Dark Maul dans La Menace Fantôme (épisode 1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants