3 min de lecture Disney

"La Reine des Neiges 2" : les 4 détails cachés que vous avez pu louper dans le trailer

ÉCLAIRAGE - Pour le premier jour de l'automne, Disney a dévoilé le dernier trailer de la suite des aventures d'Anna et Elsa dans un nouveau monde peuplé de magie.

Les jeunes Anna et Elsa dans "La Reine des neiges 2"
Les jeunes Anna et Elsa dans "La Reine des neiges 2" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Libérez-vous du passé. Répondez à l'appel." Telles sont les phrases marquantes de la nouvelle bande-annonce de La Reine des Neiges 2. Elle permet entre autres d'en savoir beaucoup plus sur l'intrigue, et d'entendre parler Elsa, pour la première fois de la promotion du film.

Ainsi, Elsa va explorer un tout nouveau monde, la Forêt Enchantée, dont serait originaire sa mère. Doublée par Evan Rachel Wood (Westworld, True Blood), la mère d'Elsa et Anna serait ainsi l'héritière d'une communauté qui vit, depuis un conflit, loin du peuple d'Arendelle. D'ailleurs, la porte d'entrée et de sortie de cette forêt magique, matérialisée par les quatre menhirs vus dans les précédentes bandes-annonces, est condamnée, jusqu'à l'arrivée d'Elsa, Anna, Kristoff et Olaf. 

Mais une voix appelle Elsa, qui décide de se lancer dans cette nouvelle quête, encouragée par le chef des trolls. L'héroïne pourra de nouveau compter sur sa sœur Anna, Kristoff, Olaf et Sven. Enfilez vos moufles et suivez RTL Super pour le décryptage de ce nouveau trailer de La Reine des neiges 2

>
La Reine des Neiges 2 - Bande-annonce officielle | Disney

1. Le passé de la reine Iduna

La reine Iduna doublée par Evan Rachel Wood
La reine Iduna doublée par Evan Rachel Wood Crédit : capture d'écran YouTube

Cette nouvelle bande-annonce viendrait confirmer une théorie de fans. C'est Iduna, la mère d'Anna et Elsa, qui aurait transmis ses pouvoirs à son aînée. Le montage de cette nouvelle bande-annonce laisse effectivement penser qu'Iduna vivait dans la Forêt Enchantée et que ses pouvoirs, sont liés à l'automne. Cette histoire, c'est Agnarr, le père des fillettes qui le raconte lors d'une scène flash-back. Iduna, serait restée à Arendelle après que le passage entre les deux mondes, concrétisé par les "menhirs" se soit fermé des deux côtés. Ce "conte", serait en réalité la première rencontre des deux monarques disparus dans le naufrage de La Reine des Neiges.

2. À la rencontre du peuple de Northuldra

Anna et Elsa devant "la communauté de la forêt enchantée"
Anna et Elsa devant "la communauté de la forêt enchantée" Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
Elton John avait écrit les chansons du "Roi Lion" de 1994 Musique
"Le Roi Lion" : pourquoi Elton John est très déçu par le remake de Disney

Qui dit nouveau film dit aussi nouveaux personnages. On découvrira ainsi une toute nouvelle communauté, celle de la Forêt Enchantée dont parle le père d'Anna et Elsa au début du trailer. Ce peuple nomade, Northuldra, comme révèle le site d'ABC News, est coupé du reste du monde, probablement par la magie, est dirigée par Yelena (Martha Plimpton des Goonies), qui serait, pour certains et certaines fans, la représentation humaine de Grand-mère feuillage de Pocahontas. Cette communauté nomade possède aussi son armée, avec le Lieutenant Matthias (Sterling K. Brown de This Is Us et Black Panther) et est intriguée par les pouvoirs d'Elsa.

3. Arendelle en grand danger

La panique gagne Arendelle
La panique gagne Arendelle Crédit : capture d'écran YouTube

Il faudra encore s'armer de patience pour découvrir comment "le vent violet" est arrivé dans le royaume pour y semer la panique. On retrouve dans cette scène le géant qui tient le magasin dans la forêt, où Anna rencontre Sven pour la première fois dans La Reine des Neiges. Le chef des trolls est aussi présent, preuve que le royaume cohabite désormais avec ces êtres magiques de la forêt. 

4. Le géant de pierre passe à l'attaque

Le monstre de pierre qui ressemble au géant de glace créé par Elsa
Le monstre de pierre qui ressemble au géant de glace créé par Elsa Crédit : capture d'écran YouTube

Outre les magnifiques plans lorsqu'Elsa utilise ses pouvoirs, la bande-annonce dévoile ce géant de pierre. Il n'aura pas échappé à certains et certaines fans que son "apparence" ressemble au géant de glace, que forme Elsa dans le premier film. Sauf que cette fois, l'héroïne tente de lui échapper et ce dernier veut tout détruire sur son passage. Reste à savoir, s'il est une nouvelle fois né des pouvoirs d'Elsa ou si une autre personne possède des capacités aussi puissantes que l'héroïne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Vidéo Éclairage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants