2 min de lecture Captain Marvel

"Captain Marvel" : une Pierre de l'Infini sera-t-elle au cœur de l'intrigue du film ?

SPOILERS - Dans un entretien pour l'émission "Entertainment Tonight", l'acteur Samuel L. Jackson (Nick Fury) fait de nouvelles révélations sur le film "Captain Marvel".

Brie Larson dans l'un des costumes de Captain Marvel
Brie Larson dans l'un des costumes de Captain Marvel Crédit : Marvel Studios
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Décidément, Samuel L. Jackson n'a pas peur de se faire taper les doigts par Marvel. En pleine promotion de Captain Marvel, où il reprendra son rôle de Nick Fury, l'acteur a dévoilé deux énormes secrets de l'intrigue du film. Attention, la suite contient des spoilers.

Le comédien avait déjà fait sensation en dévoilant le pouvoir de Captain Marvel qui pourrait détruire Thanos dans Avengers 4. Il persiste et signe dans cet entretien à l'émission ET, en révélant quelle Pierre de l'Infini sera "au casting" du long-métrage, attendu le 6 mars 2019 en France. Samuel L. Jackson décrit d'abord la première rencontre entre Fury et Goose, le chat de Captain Marvel, qui est en réalité un Flerken, une race extra-terrestre très dangereuse.

"On dirait que le Tesseract [la Pierre de l'Espace] est bien le lien entre tous les films [du MCU]", finit-il par expliquer. Une petite phrase qui peut agiter la communauté Marvel. La Pierre de l'Espace, comme son nom l'indique, permet de voyager d'une galaxie à une autre.

Vue pour la première fois dans Captain America : First Avenger, on la retrouve dans Avengers. C'est grâce à elle que Loki arrive sur Terre et permet aux Chitauris d'envahir New York. Dans Avengers : Infinity War, Thanos la récupère pour armer son Gant de l'Infini.

À lire aussi
Brie Larson dans "Avengers: Endgame" Cinéma
VIDÉO - "Avengers 4" : nouvelle bande-annonce de "Endgame" avec Captain Marvel

À quoi servirait le Tessaract dans "Captain Marvel " ?

Dans le premier trailer de Captain Marvel, des agents du S.H.I.E.L.D ont réussi à mettre la main sur un Skrullprobablement grâce à Carol Danvers. Il s'agit sûrement de l'extra-terrestre que l'on voit dans la bande-annonce, sous la forme d'une grande-mère (qui se prend un coup de poing mémorable de l'héroïne).

Cette scène, nous montrerait les débuts du projet P.E.G.A.S.U.S, vaste centre de recherche géré par le ministère de l'Énergie américain, et dirigé par Nick Fury. Il a été conçu pour trouver et analyser de nouvelles sources d'énergie. 

Un Skrull disséqué par les agents du S.H.I.E.L.D dans le trailer de "Captain Marvel"
Un Skrull disséqué par les agents du S.H.I.E.L.D dans le trailer de "Captain Marvel" Crédit : capture d'écran YouTube

Dans Avengers, Nick Fury révèle à la super-team que le S.H.I.E.L.D a découvert à quel point la Pierre de l'Espace est une énergie inestimable pour la Terre, mais aussi un moyen pour fabriquer de nouvelles armes. Captain Marvel se déroulant dans les années 90, on assisterait à la naissance de cette agence top secrète, dirigée par Fury. Le projet P.E.G.A.S.U.S est fermé à la fin d'Avengers, lorsque Thor et Loki repartent sur Asgard avec la Pierre de l'Espace. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Captain Marvel Marvel Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796202531
"Captain Marvel" : une Pierre de l'Infini sera-t-elle au cœur de l'intrigue du film ?
"Captain Marvel" : une Pierre de l'Infini sera-t-elle au cœur de l'intrigue du film ?
SPOILERS - Dans un entretien pour l'émission "Entertainment Tonight", l'acteur Samuel L. Jackson (Nick Fury) fait de nouvelles révélations sur le film "Captain Marvel".
https://www.rtl.fr/culture/super/captain-marvel-une-pierre-de-l-infini-sera-t-elle-au-coeur-de-l-intrigue-du-film-7796202531
2019-01-11 22:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sqktTrZsPI768CQNDTKYsA/330v220-2/online/image/2019/0111/7796202739_brie-larson-dans-l-un-des-costumes-de-captain-marvel.jpg