1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Comment Catherine Deneuve a prêté sa voix à une super-héroïne dans "Marvel's Wastelanders"
1 min de lecture

Comment Catherine Deneuve a prêté sa voix à une super-héroïne dans "Marvel's Wastelanders"

Le troisième volet de la série audio "Marvel's Wastelanders" est disponible depuis le mercredi 8 novembre sur Audible et c'est Catherine Deneuve qui interprète le personnage de Black Widow.

Catherine Deneuve fera son grand retour sur les marches, un an et demi après son AVC
Crédit : Christof STACHE / AFP
Eléonore Aparicio & AFP

L'alliance entre Catherine Deneuve et les comics Marvel peut détoner. L'actrice confie elle-même de ne pas être une amatrice de cet univers. "Franchement, je ne connaissais pas le personnage plus que ça !", avoue-t-elle à l'AFP. Pourtant, la star prête sa voix pour le troisième volet de la série audio Marvel's Wastelanders disponible sur Audible depuis mercredi 8 novembre, où elle incarne la superhéroïne Black Widow. 

Le podcast narratif se déroule dans un monde post-apocalyptique et met en scène des personnes de l'univers Marvel. Pendant dix épisodes, de 21 à 28 minutes, Catherine Deneuve donne la réplique à Stéfi Celma (Sofia Leprince dans Dix pour Cent, ndlr). 

Un exercice "un peu déroutant pour une artiste" confie l'octogénaire. "On est debout comme ça, avec des pupitres et ce texte. C'est très particulier", ajoute-t-elle. 

Conseil de star

Devant un micro, il faut rester "très vivant", "que ce ne soit pas très évident, que ça ait l'air de sortir pour la première fois".

À écouter aussi

"Travailler sa voix, ça peut se faire pour ceux qui font du théâtre ou les chanteurs, pour une question de gymnastique par rapport aux cordes vocales. Mais (pour un acteur, ndlr) il ne faut surtout pas travailler sa voix, parce que c'est artificiel", explique-t-elle. "Moi, j'ai toujours ma voix, elle n'a pas vraiment beaucoup changé", constate l'actrice : "Je suis toujours très étonné que même des inconnus au téléphone reconnaissent ma voix tout de suite." 

D'autres grands acteurs ont prêté leur voix à des livres audio, comme Sophie Marceau dans Les Malheurs de Sophie ou Alexandre Astier dans Entrez dans la danse de Jean Teulé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte