3 min de lecture Cinéma

Costume, casting... Ce qu'on sait du film "Captain Marvel" avec Brie Larson

SPOILERS - Cette semaine, les fans de Captain Marvel ont pu découvrir deux aperçus de la super-héroïne incarnée par Brie Larson. Prévu pour 2019, il sera le premier film de la Maison des Idées consacré à une héroïne, co-réalisé par une femme. L'occasion de faire le point sur ce qu'on sait déjà de l'intrigue.

Brie Larson dans le costume de la super-héroïne Captain Marvel
Brie Larson dans le costume de la super-héroïne Captain Marvel Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après Wonder Woman pour DC Comics, place à Captain Marvel pour la Maison des Idées. En 2019, la super-héroïne connue sous le nom de Carol Danvers, aura droit à son propre film. Elle sera incarnée par Brie Larson, récompensée par l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa performance dans Room en 2016. Quant au film, il sera réalisé par Anna Boden (première femme à co-réaliser un film Marvel) et Ryan Fleck. Attention, si vous n'avez pas envie d'en savoir plus, passez votre chemin, car la suite contient des spoilers.

Pilote de l'US Air Force, agente de renseignement, Carol Danvers, apparue en 1968 dans les comics, devient une super-héroïne à la suite d'un accident où son ADN fusionne avec celui d'un extraterrestre Kree. Elle possède alors des facultés proches de celles de Superman : projection de décharge d'énergie et force extraordinaire.

Brie Larson a d'ailleurs partagé une première photo de l'un de ses costumes sur son compte Instagram en début de semaine. Elle pose en tenue de pilote de l'Us Air Force. Mercredi dernier, c'est sur Twitter qu'on a pu enfin apercevoir un autre de ses costumes aux couleurs de l'Empire Kree. Il est précisé que cette photo provient du tournage d'Avengers 4, qui sortira après Captain Marvel. Alors, que sait-on déjà du premier film Marvel consacré à une héroïne ?

À lire aussi
Michelle Obama écrit une critique élogieuse sur "Black Panther" Black Panther
Michelle Obama félicite l'équipe de "Black Panther" sur Twitter

Un film centré sur les origines de Captain Marvel

Que vous soyez néophyte ou fan de Captain Marvel, le film reviendra sur les origines de la super-héroïne. On découvrira comment Carole Danvers, pilote émérite de l'US Air Force est devenue Captain Marvel, l'une des femmes les plus puissantes de l'univers Marvel. Ce sera aussi l'occasion d'en savoir plus sur les Krees, ces extraterrestres que l'on découvre dans Les Gardiens de la Galaxie avec Ronan l'Accusateur. Pendant le Comic Con de San Diego l'été dernier, les fans ont aussi appris que l'histoire se déroulerait dans les années 90, que le MCU (Univers Cinématographique Marvel) n'a pas encore exploitées. 

Elle devra se battre contre les Skrulls

Les Skrulls sont une race d'extraterrestres très puissants encore jamais vus dans un film Marvel. Apparus pour la première fois dans Fantastic Four #2 en 1962, ils sont les grands ennemis des Krees, autre espèce extraterrestre liée à Captain Marvel. Lors de l'accident qui lui donne ses pouvoirs, elle devient, en quelque sorte, une Kree. Toujours lors du Comic Con de San Diego, un concept-art du film a été dévoilé où Captain Marvel combat les Skrulls dans son célèbre costume rouge et bleu. Ils seront dirigés par l'acteur Ben Mendelsohn, qui incarne Orson Krennic l'un des méchants de Rogue One, le spin-off Star Wars.

Nick Fury (Samuel L. Jackson) au casting

L'emblématique ancien directeur du S.H.I.E.L.D, dont la dernière apparition remonte à Avengers 2 : L’Ère d'Ultron, est alors un fugitif recherché par le gouvernement américain après avoir révélé que le S.H.I.E.L.D était en réalité contrôlé par une partie de l'HYDRA (l'organisation terroriste). Dans Captain Marvel, on le retrouvera plus jeune que dans ses précédentes apparitions, puisque le film se déroule dans les années 90. Nul doute qu'il devrait aider Captain Marvel à combattre les Skrulls et à la recruter pour le S.H.I.E.L.D.

Jude Law incarnera Mar-Vell, le mentor de l'héroïne

Mar-Vell est le premier Captain Marvel de l'histoire
Mar-Vell est le premier Captain Marvel de l'histoire Crédit : Marvel

C'est en novembre dernier que le média américain Variety a annoncé que Jude Law était en lice pour incarner le héros du film. Il s'agit du Docteur Walter Lawson/Mar-Vell, le premier Captain Marvel né dans les comics en 1967 et d'origine Kree. Dans les comics, il est envoyé sur Terre en tant qu'espion, mais il décide de désobéir aux ordres de ses supérieurs. Il est alors banni de sa planète et prend l'identité du Docteur Walter Lawson, mort dans un accident d'avion, pour rester sur Terre. On ne sait pas si on aura aussi droit à ses origines dans le film, mais Variety souligne qu'"il sera en quelque sorte le mentor de Carol lorsqu'elle essaye de comprendre ses nouveaux pouvoirs". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791992852
Costume, casting... Ce qu'on sait du film "Captain Marvel" avec Brie Larson
Costume, casting... Ce qu'on sait du film "Captain Marvel" avec Brie Larson
SPOILERS - Cette semaine, les fans de Captain Marvel ont pu découvrir deux aperçus de la super-héroïne incarnée par Brie Larson. Prévu pour 2019, il sera le premier film de la Maison des Idées consacré à une héroïne, co-réalisé par une femme. L'occasion de faire le point sur ce qu'on sait déjà de l'intrigue.
http://www.rtl.fr/culture/super/costume-casting-ce-qu-on-sait-du-film-captain-marvel-avec-brie-larson-7791992852
2018-01-26 13:05:00
http://media.rtl.fr/cache/NYvjrwzwyiN-whFa9phZQA/330v220-2/online/image/2018/0126/7791994523_brie-larson-dans-le-costume-de-la-super-heroine-captain-marvel.jpg