10 ans déjà que Robert Downey Jr. est Iron Man. Avec son jeu d'acteur et ses mimiques, l'acteur de 53 ans incarne à la perfection le super-héros Marvel, passé de play-boy milliardaire et capricieux, au leader des Avengers souffrant de stress post-traumatique.
Pourtant, au départ, Tony Stark-Iron Man n'était pas censé être tel que nous le connaissons. C'est ce qu'on découvre dans la première audition de Robert Downey Jr., partagée par The Hollywood Reporter. La scène se déroule au début du film de Jon Favreau, lorsque Tony Stark est interviewé par une journaliste de Vanity Fair à propos de la vente d'armes de Stark Industries. L'acteur donne une version très sombre du personnage, dépourvu du charme.
Ensuite, Jon Favreau et Robert Downey Jr. ont "amélioré" la personnalité Tony Stark et réussi cet équilibre entre charisme et arrogance, qui fascine des fans depuis une décennie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte