1 min de lecture Musique

VIDÉOS - Décès de Christophe : Doré, Casta, Armanet... Ses plus beaux duos

Disparu à 74 ans le 16 avril 2020, Christophe laisse derrière lui une carrière auréolée de succès et jalonnée de magnifiques duos.

>
Christophe et Juliette Armanet Crédit Image : AFP | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La chanson française pleure l'un de ses plus grands artistes. Christophe, le chanteur des Mots bleus, d'Aline ou encore des Paradis perdus, est décédé à l'âge de 74 ans des suites d'un "emphysème", ont confirmé ses proches.

Né Daniel Bevilacqua le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, fils d'un entrepreneur d'origine italienne et d'une mère couturière, Christophe a marqué des générations de fans avec sa musique.

Outre ses prestations en solo qui peuvent vous faire monter les larmes aux yeux, sourire et chanter à tue-tête, Christophe a réalisé des duos avec de nombreuses stars de la chanson française. Il a même réalisé deux albums exclusivement à deux voix : Christophe etc.Vol 1 et Christophe etc. Vol 2. Ainsi, il interprète La Dolce Vita avec Julien Doré, ou nous fait chavirer avec Jeanne Added sur La petite fille du 3ème, ou encore avec Juliette Armanet dans l'émission Taratata. (Re)découvrez les tandems musicaux les plus doux et beaux de Christophe, le dandy du bout de la nuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Christophe Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants