1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Victoires de la musique 2019 : qui est Jeanne Added, la surdouée de l'électro-pop ?
1 min de lecture

Victoires de la musique 2019 : qui est Jeanne Added, la surdouée de l'électro-pop ?

RENCONTRE - La chanteuse originaire de Reims fait partie des nommés à la cérémonie des 34e Victoires de la musique qui récompense notamment les meilleurs artistes de l'année.

La chanteuse Jeanne Added le 14 juillet 2018 aux Francofolies de La Rochelle
La chanteuse Jeanne Added le 14 juillet 2018 aux Francofolies de La Rochelle
Crédit : Xavier Leoty / AFP
Laissez-vous tenter du 05 février 2019
00:26:42
Jeanne Added, nommée aux Victoires de la musique 2019
00:05:03
Steven Bellery & Cécile Antoine-Meyzonnade

Vendredi 8 février sur France 2, les Victoires de la musique récompenseront les meilleurs artistes de l'année. À cette occasion, une rencontre avec Jeanne Added s'imposait puisque la chanteuse originaire de Reims concourt dans deux catégories dont la prestigieuse "Artiste féminine de l'année". Son deuxième album intitulé Radiate est sorti le 14 septembre 2018.

Une artiste à l'allure athlétique, cheveux courts et blonds, regard bleu acier et surtout, une voix assez sidérante. Un spectre vocal large au service d'une électro-pop soignée, chargée, orchestrale et grandiloquente.

Aujourd'hui âgé de 38 ans, son premier album n'est sorti qu'il y a trois ans, un âge assez rare pour éclore sur la scène musicale. "Le désir de faire est arrivé tard et sans doute que toutes les expériences que j'ai eues avant ont construit la personne que je suis et peut être la confiance dont j'avais besoin", confie la chanteuse. 

Cependant, son parcours n'a été fait que de musique : enfant, elle entre au Conservatoire, y apprend la technique du chant lyrique puis délaisse le violoncelle pour la basse. Elle chante dans des groupes de jazz. Puis, cette fan de Prince se décide enfin à se lancer.

À lire aussi

Ses chansons - toutes en anglais - renferment une forme de brutalité et quelque chose de physique. Mais pourquoi ne pas avoir choisi le français ? "La façon dont je porte la voix, j'ai envie que ça sonne en anglais. C'est peut-être une question de pudeur mais aussi à un style de musique, j'écoute assez peu de chansons françaises", répond la chanteuse. 

La tournée de Jeanne Added démarre le 15 février 2019, elle chantera le 30 mars au Zénith de Lille, le 19 avril au Printemps de Bourges, ou encore le 20 juillet au Festival des Vieilles Charrues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.