"La chanson française perd une part de son âme". Le ministre de la culture Franck Riester a rendu hommage au chanteur Christophe. L'interprète des célèbres morceaux Paradis Perdus, Aline ou encore Les Mots Bleus, s'est éteint dans le nuit du jeudi au vendredi 17 avril à l'âge de 74 ans des suites d'un "euphysème", ont affirmé ses proches.
Jean-Michel Jarre a eu des mots forts pour son ami. "Christophe c'était plus qu'un chanteur, c'était un couturier de la chanson." Il avait écrit les textes de deux des albums à succès de Christophe, Les Paradis Perdus et Les Mots Bleus. "Christophe tu es parti ce soir... Et ce soir ce sont les Paradis perdus... On pense que les gens qu’on aime sont éternels et ils le sont, et tu l’es," a écrit Jean-Michel Jarre sur Twitter.
De nombreux artistes de la chanson française ont également tenu à rendre hommage à l'interprète d'Aline. "Oh non Christophe non non," écrit Christine and The Queens, qui avait repris le titre Paradis Perdus sorti en 2014. Pascal Obispo a également réagit sur Twitter : "Il était 20h36 au clocher de l’église... Un génie, un père, un frère, un ami au paradis perdu... Very sad song."
Le présentateur Nikos Aliagas partage également son "immense douleur d'apprendre cette triste nouvelle..." accompagné du titre Oh mon amour sorti en 1972. "Putain, Christophe..." réagit Christophe Dechavanne. "Ne plus crier pour qu’il revienne. Sans voix. Tristesse totale," confie l'animateur sur Twitter.
On se connaissait depuis 1965. Une vie.
Pierre Lescure
Pierre Lescure a été un des premiers à relayer la nouvelle de la mort du dandy de la chanson française. "Christophe est parti. Il s’est éteint en début de soirée à l’hôpital de Brest. Lucie ,sa fille était près de lui. On pense à lui, à elle, à ses tous proches. On se connaissait depuis 1965. Une vie. Mais toutes et tous, nous avons des paroles et des refrains de lui. Sa voix unique." Son ami de longue date pense à lui au lendemain de son décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte