1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2023 : Geneviève de Fontenay juge la cérémonie sans "aucune grâce, aucune élégance"
2 min de lecture

Miss France 2023 : Geneviève de Fontenay juge la cérémonie sans "aucune grâce, aucune élégance"

Dans une vidéo postée sur Instagram, mardi 20 décembre, Geneviève de Fontenay, ex-présidente du comité Miss France, a critiqué la cérémonie et les costumes de l'édition 2023.

"Aucune grâce, aucune élégance", Geneviève de Fontenay réagit à Miss France 2023
"Aucune grâce, aucune élégance", Geneviève de Fontenay réagit à Miss France 2023
Crédit : Sebastien Bozon/ AFP
Caroline Frühauf

Dans une vidéo postée sur Instagram mardi 20 décembre, Geneviève de Fontenay s'est filmée, avec sa petite fille, en train de réagir à la cérémonie Miss France 2023. Durant le visionnage, l'ancienne présidente du comité Miss France a partagé des remarques acerbes sur le déroulé de la soirée, sur les costumes ainsi que sur les tableaux.

Pendant l'émission, la nonagénaire a partagé son sentiment devant les différentes prestations : "Oh quelle horreur", "alors là, on voit la différence avec moi", "jamais, je n'ai vu quelque chose d'aussi moche", a-t-elle fait remarquer. Les costumes et les mises en scène ont été critiqués, et non les candidates : "Ça, c'est affreux". "Il n'y a aucune élégance, aucune grâce. Nous, on avait des jolis costumes historiques", a souligné Geneviève de Fontenay

En 2020, la "Dame au chapeau" avait refusé de participer aux 100 ans de Miss France en raison de son animosité envers Sylvie Tellier, qui est devenue directrice générale de la société Miss France en 2007 : "Elle a volé ma vie, elle m'a volé quelque chose", déclarait alors Geneviève de Fontenay. 

Durant la soirée, Sylvie Tellier, qui quitte son rôle de directrice du concours national, a prononcé un discours : "Je voudrais aussi remercier vivement Geneviève de Fontenay parce que je sais qu'elle nous regarde. J'ai appris beaucoup auprès d'elle et, vraiment, je l'embrasse très fort". "Ça, elle est obligée de le dire, elle a bien senti qu'il fallait qu'elle le fasse", a répondu Geneviève de Fontenay, qui n'a rien dit de plus sur la Miss France 2003. 

À la fin de la cérémonie, l'ancienne présidente du comité Miss France a jugé que "c'était emmerdant". Elle a toutefois reconnu qu'Indira Ampiot, Miss Guadeloupe élue Miss France, était jolie. 

La rédaction vous recommande