1 min de lecture People

Miss France 2021 : pourquoi Geneviève de Fontenay a refusé l'invitation de Sylvie Tellier

VU DANS LA PRESSE - L'ancienne présidente du Comité Miss France a décidé de ne pas participer au centenaire de Miss France, célébré le 19 décembre prochain.

L'ancienne fondatrice française et présidente du comité Miss France Geneviève de Fontenay dans son appartement à Saint-Cloud, le 27 octobre 2020.
L'ancienne fondatrice française et présidente du comité Miss France Geneviève de Fontenay dans son appartement à Saint-Cloud, le 27 octobre 2020. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Geneviève de Fontenay persiste et signe contre Miss France. L'ancienne présidente du Comité du concours de beauté n'a jamais caché ses griefs et dans un entretien pour BFM TV, elle ne mâche pas ses mots.

Miss France 2021 doit se dérouler le 19 décembre prochain, au Puy du Fou, et souffler ses 100 bougies de création, avec un jury entièrement composé d'anciennes Miss. Mais, Geneviève de Fontenay brillera par son absence et révèle pourquoi elle a décliné l'invitation de Sylvie Tellier. "Elle (Sylvie Tellier, ndlr) m'a invitée, mais je lui ai dit, 'Vous êtes gonflée : vous m'invitez à quelque chose qui m'appartient'. Elle a volé ma vie ! Elle m'a volé quelque chose. Centenaire, ça ne pouvait convenir qu'à moi, pas à Sylvie Tellier", explique l'iconique Dame au Chapeau.

Geneviève de Fontenay avait quitté le Comité Miss France en 2010, après 58 ans de bons et loyaux services. Depuis, elle tire à boulets rouges sur l'organisation du concours de beauté et Sylvie Tellier. "On était la France, la France du terroir, la France des traditions. C'est cette France-là que j'aime, et pas la France people". Pour autant, la Dame au Chapeau regardera le centenaire de Miss France "pour voir si c'est toujours ce que [elle] n'aime pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Médias Miss France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants