- 01m07s
1 min de lecture
Suchata Chuangsri, Miss Thaïlande. couronnée Miss Monde 2025
Crédit : NOAH SEELAM / AFP
La couronne n'est pas passée loin. Trois françaises étaient en lice cette année pour l'élection de Miss Monde 2025, mais c'est Suchata Chuangsri, Miss Thaïlande qui a remporté le concours de beauté. Elle succède ainsi à la tchèque Krystyna Pyszková.
C'est Agathe Cauet, ex-Miss Nord-Pas-de-Calais et première dauphine d'Indira Ampiot, Miss France 2023, qui a représenté, cette année, la France. Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, a été écartée en raison de son âge puisque le concours impose encore une limite d'âge de 27 ans.
Outre la candidate Agathe Cauet, deux autres françaises ont participé à la compétition pour la Guadeloupe et la Martinique. Le concours Miss Monde distingue les participantes selon les continents : Agathe Cauet a donc concouru dans la catégorie Europe, tandis que les candidates de Guadeloupe et de Martinique ont été évaluées dans la catégorie Amérique et Caraïbes.
C'est Noémie Milne qui a représenté la Guadeloupe et Aurélie Joachim, ancienne Miss Martinique 2016, a concouru pour l'île aux fleurs. Cette dernière a terminé troisième dauphine du concours, derrière ses concurrentes polonaise et éthiopienne. Les deux autres françaises ne sont pas parvenues à atteindre le Top 40.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte