Miss France 2021 : pourquoi le voyage de préparation a-t-il lieu à Versailles ?
Cette année, le concours de beauté innove : le voyage de préparation à la grande finale se déroule dans l'Hexagone, en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

2020 est une année très particulière pour Miss France. La grande finale a été reportée au 19 décembre, les élections régionales ont été pour la plupart réalisées à huis clos et le traditionnel voyage de préparation se déroule cette année à Versailles.
Sur sa page Facebook, le 17 novembre dernier, le comité Miss France a expliqué pourquoi cette année, le voyage de préparation se déroulera dans l'Hexagone et non dans une destination paradisiaque comme cela avait été le cas en 2019 avec Tahiti. En raison de la pandémie de coronavirus et les confinements, il était impossible de faire voyager les 29 candidates hors de l'Hexagone.
Mais ces dernières no sont pas en reste. "Quel meilleur écrin pour vivre la vie de château qu'un hôtel 5 étoiles situé à proximité du parc du château de Versailles. C'est un hôtel centenaire ayant accueilli des célébrités, de Marcel Proust à Sacha Guitry, Jacques Brel ou encore des grandes fortunes mondiales telles que John Rockefeller et Paul Getty", explique dans le communiqué Sylvie Tellier.
Les candidates Miss France 2021 sont donc toutes logées au Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace, cinq étoiles, où seront réalisées les photos officielles de Miss France 2021 et les portraits vidéos des candidates dévoilés pendant la grande finale.
- DIAPORAMA - Miss France 2021 : découvrez le jury inédit de cette année
- 100 ans de Miss France : Geneviève de Fontenay refuse de participer et tacle "la Sylvie"
- Miss France 2021 : la Covid-19 chamboule les plans du voyage de préparation
- Miss France 2021 : une région ne sera pas représentée lors de l'élection
- Miss France 2021 : le concours change ses règles pour élire la gagnante