En Direct
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Après le carton de son spectacle à Paris, Jean Lassalle compte bien continuer sa carrière d'humoriste en se lançant dans une tournée dans toute la France. Le Béarnais connaît un succès fulgurant : "Si vous comptiez venir voir mon spectacle Jean dans la Salle à Arudy, à Bielle ou à Urdos, c’est complet partout. Nous rajouterons peut-être une date à Licharre-Mauléon". L'ancien député des Pyrénées-Atlantiques est à contre-courant des tendances actuelles du stand-up, et n'hésite pas à critiquer ses pairs : "Les Français en ont ras le béret des comiques en survêtement qui racontent leur 'life' et leurs commissions au Carrefour Market". Une chose est sûre, Jean Lassalle n'a pas prévu de faire un sketch avec Paul Mirabel : "Un coup de pied au cul pour le réveiller, Paul Prune"!
Le 23 janvier dernier, TF1 a lancé le coup d'envoi de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Les téléspectateurs ont découvert les nouveaux candidats, dont fait partie Stéphane Bern. L'occasion pour l'animateur de changer un peu d'air, lui qui enchaînait les concours loufoques de différentes régions : "Je commence à en avoir marre des concours de cri de cochon (...). La semaine dernière, j'ai couvert les championnats de France de lancer de bouse séchée à Ferrières-en-Gâtinais, et j’en ai reçu une sur ma veste en tweed". Sur le parquet du studio 217, le présentateur de Secrets d'Histoire compte bien marquer les esprits. Stéphane Bern s'est donc mis dans les meilleures conditions : "Je suis en train de prendre des cours intensifs pour me mettre à niveau. Je suis devenu un expert en 'Samba-les-steaks' : une variante de samba pour les nuls dans laquelle le tempo, on s’en bat les steaks". On a hâte de voir ça...
"L'hyper week-end festival" organisé par Radio France n'a pas été des plus reposants pour Jack Lang. Alors que l'ancien Ministre de la Culture souhaitait assister à un spectacle de danse mettant en scène "une ode à la puissance féminine dont les couches narratives sont symbolisées par des vêtements de chez Emmaüs, qui ont un vécu, et qui pleurent", Rachida Dati est venue interrompre la pièce. La représentation n'était pas du tout au goût de l'ancienne députée, qui n'a pas lésiné sur les insultes : "Qu'est-ce que c'est que cette merde ? On dirait Marie-Anne Chazel dans Le père Noël est une ordure" ! L'actuelle candidate pour la mairie de Paris a préféré quitter la salle sous les yeux interloqués de Jack Lang, en lançant une dernière injure à la metteuse en scène : "En tout cas la bohémienne, pour les subventions, tu peux te brosser ! Si tu veux de l’argent, tu n'auras qu’à nettoyer les parebrises aux feux rouges, avec tes robes qui pleurent, ça devrait marcher" !
PÉPITE - Jean Lassalle descend les stars du stand-up
00:01:58
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte