- 41m26s
6 min de lecture
Stéphane Bern, Juju Fitcats et Ian Ziering sont au casting de la nouvelle saison de "Danse avec les stars".
Crédit : TF1
Ils sont 12, mais un seul soulèvera le trophée. Toujours animée par Camille Combal, l'émission Danse avec les stars fait son retour pour une quinzième saison ce vendredi 23 janvier à 21h10 sur TF1.
Comme toujours, un casting cinq étoiles a été réuni pour plaire à toutes les générations.
Les téléspectateurs retrouveront la championne olympique Laure Manaudou, le présentateur de télévision Stéphane Bern, le comédien Philippe Lellouche vu dans Camping, Ian Ziering l'inoubliable Steve Sanders de la série Beverly Hills 90210 (1990-2000), Miss France 2025 Angélique Angarni-Filipon, trois personnalités de la Star Academy dont les chanteurs Julien Lieb et Emma, ainsi que la répétitrice de l'émission Lucie Bernardoni, l'humoriste Samuel Bambi, l'animatrice de M6 et influenceuse Juju Fitcats, la première streameuse de France Maghla et l'influenceur Marcus.
Parmi les personnalités engagées dans l'aventure, un seul succèdera à la chanteuse Lénie, grande gagnante de la saison 2025 avec le danseur Jordan Mouillerac. Ce dernier tentera de conserver son trophée avec une nouvelle partenaire.
Le jury de Danse avec les stars reste inchangé : Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Fauve Hautot et Mel Charlot sont fidèles au poste.
Voici les douze couples qui vivront l'expérience ensemble cette saison.
Elle a été la première à découvrir son partenaire. Lors du prime de la Star Academy du 10 janvier, Lucie Bernardoni a été invitée sur scène pour une surprise de taille. Masqué dans un premier temps, le danseur Christophe Licata a finalement dévoilé son visage pour lui annoncer qu'ils allaient faire équipe pour la prochaine saison. La répétitrice n'a pas caché son enthousiasme.
Le danseur avait pourtant hésité à refouler le parquet de l'émission, la saison précédente. En 2025, Christophe Licata se disait "épuisé" en raison du clash survenu durant la treizième saison entre l'humoriste Inès Reg et la chanteuse Natasha St-Pierre. Le trentenaire a alors longuement hésité à revenir sous les projecteurs. Partenaire de la comédienne Mayane, apparue dans le film Un p'tit truc en plus, la saison précédente, il s'était laissé convaincre après leur rencontre.
Finaliste face à Pierre Garnier, le chanteur originaire de Pau va danser avec Elsa Bois. Celle qui a intégré le programme en 2021, s'est hissée jusqu'en final la saison précédente avec le champion olympique de natation Florent Manaudou. Ils ont d'ailleurs officialisé leur couple lors du défilé Ami, à Paris, le 21 janvier dernier, en pleine Fashion Week.
Après le Château de Dammarie-les-Lys, Emma, native de l'Essonne âgée de 23 ans, va tenter d'enflammer le parquet avec un nouveau danseur, Dorian Rollin. Spécialisé en danse contemporaine, il a été formé par Marie-Claude Pietragalla, ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris et jurée de l'émission entre 2012 et 2016.
Parviendra-t-elle à faire mieux que son frère Florent ? Laure Manaudou va tenter d'électriser Danse avec les stars. La championne olympique de 38 ans sera au côté de Christian Millette, absent la saison dernière. Présent depuis la saison 3, le danseur a accompagné de nombreuses célébrités telles que la chanteuse Lorie, la comédienne Noémie Lenoir, les présentatrices Valérie Damidot et Elodie Gossuin ou encore l'humoriste Liane Foly.
La nageuse a demandé à la production de pouvoir s'entraîner entre Paris et le sud-ouest de la France, lieu où elle réside le reste de l'année. Une demande acceptée par la chaîne afin de lui permettre de pouvoir s'occuper de ses enfants basés aux alentours d'Arcachon. "Je vais m'entraîner du lundi au mercredi chez moi et monter à Paris du jeudi au samedi. Donc le début de semaine sera très apaisant. À Arcachon, les gens sont vraiment apaisés et il n'y a pas le stress qu'il peut y avoir à Paris", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
Stéphane Bern, présentateur de l'émission Secrets d'Histoire, va former un binôme avec Calisson Goasdoué.
L'animateur de 62 ans, doyen de l'émission, s'est confié au Parisien sur les difficultés rencontrées lors des premiers entraînements : "Je suis en sueur et transpirant, mais tout va bien. [...] Les répétitions, c'est un engagement de chaque instant, parce que c'est très physique [...]".
Le choix d'associer Stéphane Bern à Calisson Goasdoué a été vivement critiqué par les fans du programme. Certains ont reproché à la production de mettre la danseuse avec des personnalités ayant un niveau débutant en danse. La saison précédente, elle avait accompagné l'ancien journaliste sportif Nelson Monfort.
En 2022, Calisson Goasdoué s'était hissée jusqu'à la finale avec le chanteur Stéphane Legar.
Angélique Angarni-Filipon, Miss France 2025, va danser avec Yann-Alrick Mortreuil, présent depuis cinq saisons dans le programme. Le danseur a notamment accompagné Diane Leyre, une autre ancienne reine de beauté, en 2024. Miss Martinique 2024 avait officialisé sa participation à Danse avec les stars, lors de l'élection nationale des Miss, diffusée sur TF1, en décembre dernier.
L'an dernier, une autre Miss France avait tenté sa chance au sein de l'émission. Ève Gilles, qui a porté la couronne en 2024, avait terminé en huitième position avec son danseur Nino Mosa, lors de la quatorzième saison.
La nouvelle génération sera aussi présente pour cette nouvelle édition. Parmi eux, la streameuse, Maghla, présente sur la plateforme Twitch. Celle qui comptabilise des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux va danser avec Adrien Caby. La saison précédente, le danseur était au côté de la chanteuse Julie Zenatti.
Après avoir remporté l'émission avec la chanteuse Lénie en 2025, le danseur Jordan Mouillerac partagera le parquet de Danse avec les stars avec l'influenceuse et animatrice de télévision de M6, Juju Fitcats. La vidéaste a avoué avoir réalisé un souhait lorsqu'elle a accepté de participer à cette aventure : "C'était mon rêve depuis 15 ans maintenant. J'ai regardé toutes les saisons depuis la première", a-t-elle assuré à Purepeople.
Sportive et habituée de musculation, Juju Fitcats a toutefois dû changer ses entraînements afin d'être moins "rigide" : "Avec la musculation, ça te rend droit et gainé donc j'ai délaissé pour retrouver de la souplesse et de la mobilité", a-t-elle confié.
L'humoriste, Samuel Bambi, "étoile montante du stand-up français", passé par le Jamel Comedy Club, formera un duo avec la danseuse Ana Riera. La danseuse, originaire de Marseille, formait un binôme avec le champion du monde de football, Adil Rami, l'an dernier. Les deux personnalités s'étaient d'ailleurs hissées jusqu'en final. Depuis son arrivée en 2023, elle n'a jamais remporté le programme.
Enfin, l'influenceur Marcus et ami de Lena Situations, ultime célébrité annoncée par la chaîne, fera équipe avec Marie Denigot, après plus de sept ans d'absence. La danseuse n'a pas caché sa joie à l'idée de retrouver les projecteurs de l'émission : "2016, ma toute première saison de DALS avec Artus, puis Lenni-Kim et Jeanfi, qui ont fait de ces années des moments inoubliables dans ma vie. Et voilà 2026, 10 ans après, je reprends du service ! Ça m'avait tellement manqué ! Je crois que je n'ai jamais été aussi motivée", a-t-elle assuré sur les réseaux sociaux.
Après avoir été la partenaire de l'aventurier de Koh-Lanta Claude Dartois, la saison dernière, Katrina Patchett fera équipe avec le comédien Philippe Lellouche. La danseuse, originaire de Perth en Australie avait remporté la première édition du programme au côté du chanteur Matt Pokora, en 2011. Le défi est de taille pour l'acteur apparu dans la trilogie Camping avec Franck Dubosc.
Celui-ci a avoué que la danse n'était pas son domaine de prédilection : "Je pars sans aucun atout au départ, si ce n'est l'envie. Je n'ai jamais pris un cours de danse de ma vie. J'aborde ça comme quand on aborde un rôle", a-t-il confié à Puremédias.
C'est l'une des danseuses les plus récompensées de Danse avec les stars. Denitsa Ikonomova, fait son retour au côté de l'acteur américain Ian Ziering, célèbre pour son rôle de Steve Sanders dans la série Beverly Hills 90210. Après cinq ans d'absence et une année en tant que jurée, la danseuse s'est dite "stressée" à l'idée de se retrouver sur le parquet de l'émission. "Je suis nerveuse, mais j'ai aussi des papillons dans le ventre", a-t-elle déclaré à Télé-Star.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte