Da politique au théâtre, il n'y a qu'un pas. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017 et 2022, Jean Lassalle, s’apprête à monter sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel en octobre pour un seul-en-scène, intitulé Jean Dans La Salle. Sur RTL, l'ancien député des Pyrénées-Atlantiques a livré les prémices de ce spectacle : "Un couple d'amis producteurs m'ont parlé il y a trois ans de l'idée de raconter quelques-unes de mes anecdotes en scène. J'ai résisté pendant trois ans, puis à la fin je n'ai pas su résister. Et je me suis dit, après tout, pourquoi pas ?".
"On n'a rien écrit pour l'instant. Ce sont des anecdotes que je leur ai racontées pour voir", a poursuivi Jean Lassalle. "Je vais raconter peut-être des idées, dans les combats que j'ai pu mener, des moments qui me sont venus", a précisé l'élu. Interrogé sur ses craintes de monter sur scène, Jean Lassalle répond directement : "Non, c'est moi qui me fais peur. Est-ce que j'aurai les moyens de me préparer à ce rôle qui est totalement nouveau pour moi ?".
Connu pour son tempérament atypique sur la scène politique, Jean Lassalle est également revenu sur les différentes moqueries et critiques qui l'ont visé. "Il n'y a pas un seul être qui n'est pas touché par la moquerie. Moi, elle a commencé très jeune, quand j'étais sur les bancs de l'école", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte