1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Atlantiques: une femme retrouvée morte, son compagnon interpellé et placé en garde à vue
1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques: une femme retrouvée morte, son compagnon interpellé et placé en garde à vue

Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue, ce lundi 14 juillet 2025, après la mort de sa compagne, âgée de 37 ans. Il nie être à l'origine de son décès.

La gendarmerie nationale (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
AFP & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme, déjà condamné pour des violences envers sa compagne, a été placé en garde à vue ce lundi 14 juillet 2025, après la mort de cette dernière. Il est soupçonné de meurtre par conjoint, a appris l'AFP auprès du parquet de Pau, confirmant une information de la presse régionale. 

Les secours ont été appelés par le mis en cause dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h. Il leur a indiqué que sa compagne de 37 ans ne respirait plus, alors qu'elle se trouvait chez lui, dans un appartement à Orthez (Pyrénées-Atlantiques). 

L'homme de 39 ans, entendu comme témoin, "va admettre au fil des investigations avoir mis une gifle à la victime, mais il conteste le fait que son geste soit responsable des causes de la mort. Il met en avant le fait que cette dernière a pris des médicaments dans la soirée", a expliqué le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry.  

Le suspect condamné à neuf reprises

Une autopsie et des analyses complémentaires en toxicologie sont prévues pour déterminer les causes exactes de la mort. D'après les premières constatations, "la victime présentait des petites lésions, mais qui ne paraissent pas compatibles avec des coups violents" qu'aurait pu lui porter une tierce personne, selon le magistrat. 

À lire aussi

Le mis en cause, défavorablement connu par la justice avec neuf condamnations à son casier pour des affaires de stupéfiants et de violences aggravées, avait écopé en mars 2023 de six mois de prison avec sursis probatoire renforcé pendant deux ans, pour violences conjugales envers la victime.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte