En Direct
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Le sommet de Davos qui s'est clôturé vendredi dernier a été l'occasion pour chacun des pays d'exposer leur opinion sur la situation économique actuelle. Présent sur place, François Lenglet n'était pas aux anges sur les terres suisses : "J'en retiens d'abord que le café crème à 14,50 euros, ce n'est pas donné. Surtout le sucre en supplément à 6 euros..." Le journaliste éco a profité de son accréditation pour se fondre dans la masse, et glaner de précieuses informations : "Si vous avez des lingots d'or à vendre, c'est le moment car les épouses des Qataris se font dorer toutes les dents" explique-t-il au micro de RTL. A la fin du séjour, le chroniqueur était totalement épuisé, malmené par des nuits tout sauf reposantes : "Toutes les suites des grands hôtels étaient occupées, j'ai connu la pauvreté et le froid pour la première fois de ma vie. J'ai même dû dormir dans une malle."
Alors qu'en France, Emmanuel Macron souhaite interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, c'est une autre pratique que la Chine vient de prohiber : l'envoi de messages coquins dans les messageries privées. Une actualité commentée par le représentant officiel de la France dans l'Empire du Milieu, Jean-Pierre Raffarin : "Les sextos et autres photos coquines envoyées par SMS ou sur Whatsapp, c'est fini ! La police numérique de Xi Jinping surveille les conversations, et garde aux contrevenants !" L'ancien Premier Ministre explique que certains médias militent en faveur de cette nouvelle loi, malgré certains journalistes problématiques en leur sein : "Certains soutiennent cette mesure, comme sur la chaîne CNouilles, propriété de Vincent Bol-de-riz, qui milite pour les bonnes moeurs. Un comble quand on sait que son animateur Jean-Marc Mon-Ravioli a été condamné pour corruption de mineurs." Toute ressemblance avec un cas français serait purement fortuite !
Dans un nouvel épisode du Grand récit, André Dussollier a consacré sa chronique à Julio Iglesias, cible de nombreuses accusations pour agressions sexuelles : "Je vais vous dévoiler la face postérieure du crooner de charme... ibérique." L'acteur français revient sur l'un des moments où la star espagnole aurait dépassé les bornes, un certain matin de janvier 2021 : "Le chanteur se réveille avec une douloureuse raideur dans son pyjama en satin. Désireux de la soulager, il appelle Dolores, sa physiothérapeute personnelle : 'Viens me masser Dolores, il n'y a que toi qui peux me soulager..." Le compositeur ibérique a désormais de gros soucis avec la justice, et alors qu'il ne semble plus faire rêver personne, André Dussolier se demande qui pourra bien reprendre son flambeau : "Qui pour succéder à Julio en tant que sex symbol international ?" La question se pose...
PÉPITE - Jean-Pierre Raffarin désabusé face à la répression chinoise
00:01:37
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte