- 14m11s
1 min de lecture
Rachida Dati et Victoria Beckham
Crédit : AFP / Montage RTL.fr
"Posh" a désormais une nouvelle médaille sur sa veste. La styliste britannique Victoria Beckham a été nommée lundi 27 janvier 2026 officier des Arts et des Lettres, à 51 ans. Dans un discours prononcé à l'occasion de la remise de cette décoration en fin d'après-midi, la ministre de la Culture Rachida Dati a salué une "icône mondiale qui occupe une place toute particulière dans le cœur des Français".
Ancienne membre des Spice Girls, groupe culte de la décennie 1990, la Britannique a fondé sa marque de mode à la fin des années 2000. La ministre de la Culture a rendu hommage à "une griffe en perpétuelle évolution", des premiers défilés à New York et à Londres "jusqu'à Paris en 2022".
Mariée à la star anglaise du football David Beckham, anobli par la famille royale en juin, la créatrice de mode a récemment fait l'objet d'un documentaire sur Netflix, consacré à sa carrière.
Cette récompense française offre certainement à Victoria Beckham une parenthèse apaisante loin des critiques. La famille Beckham est en effet depuis quelques jours au cœur d'un tumulte médiatique. Leur fils aîné, Brooklyn, 26 ans, a publiquement accusé ses parents de vouloir "contrôler" sa vie et de chercher à "ruiner" son mariage. "Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille", a-t-il assuré.
Vendredi, le chanteur Pharrell Williams, créateur chez Louis Vuitton, a quant à lui reçu la Légion d'honneur des mains du président Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte