3 min de lecture

Laurent Gerra : "Je suis comme Aya, je veux de la 'pookie dans le sas", Céline Dion copie le style d'Aya Nakamura

Ce vendredi 23 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Patrick Balkany, Pierre Arditi et Céline Dion.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Balkany, Arditi, Dion... La chronique du 23 janvier 2026

00:06:23

Laurent Gerra

Les vols de chiens de race se multiplient partout en France, y compris à Levallois-Perret. L'ancien maire de la ville Patrick Balkany ne serait d'ailleurs pas étranger à ces nouveaux trafics de canidés : "Les chiens de race ça coûte super cher, donc on les vole pour les revendre", confie l'ancien député. Celui qui a déjà de nombreux soucis avec la justice connaît parfaitement les tendances du moment sur le marché du toutou : "Le yorkshire, c'est complètement démodé. Les races qui cartonnent en ce moment, c'est le chihuahua, le malinois et le berger australien." Ces détournements de chiens sont l'occasion parfaite pour Patrick Balkany de faire des offres promotionnelles pour augmenter ses ventes : "Pour un chien acheté, une barrette de sh*t offerte." Une chose est sûre, l'ancien maire n'a pas perdu le sens des affaires. 

Lors de sa venue dans les locaux de RTL, Pierre Arditi a pu s'exprimer sur l'admiration sans faille que lui porte Thomas Sotto depuis des années : "Tous les matins, je trouve sur mon téléphone 10 messages me disant : 'Thomas Sotto a encore parlé de toi sur RTL'", déplore l'acteur. La star de cinéma ne sait plus comment éviter le journaliste, qui l'épie en permanence : "Cet homme m'attend, il me cherche, il me guette." L'acteur a d'ailleurs du refuser la proposition de son admirateur de rejoindre la Matinale de la radio : "Vous me voyez me lever à l'aube, pour donner des conseils santé à la place du docteur Mohamed : Brossez vous les dents de haut en bas en comptant jusqu'à 10... Non, non et non !" Pierre Arditi n'est décidément pas du matin.

Céline Dion a quant à elle teasé son retour sur scène, après avoir marqué les esprits en 2024 sur sa reprise de l'Hymne à l'amour aux Jeux Olympiques. La chanteuse déplore certaines fausses rumeurs sur sa prestation : "Allez surtout pas croire que c'était du playback quand j'ai chanté à la Tour Eiffel. Tabernacle ! C'était bien la peine que j'aille me les geler avec ma robe en argent, pour qu'on dise que c'était pas moi !" La chanteuse tient à soigner son retour musical, face à la rude concurrence d'une autre superstar : Taylor Swift. Il semblerait que la Canadienne ait une dent contre la nouvelle icône américaine : "Je ne me vois pas laisser toute la place à cette maudite gamine. A 35 ans, elle est partout dans le monde. C'est une vraie multinationale, c'est affreux !" Céline Dion sortira un album en s'inspirant des nouvelles tendances, et souhaite utiliser l'argot créé par Aya Nakamura : "Mon album ne sera pas en français, il sera écrit en 'djadja'. J'ai dit à Jean-Jacques (Goldman) que moi aussi, je suis comme Aya, je veux de la 'pookie dans le sas !'"

À écouter

PÉPITE - Céline Dion prépare son retour sur scène

00:02:28

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info