En Direct
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Céline Dion a un léger problème avec les nouvelles tendances beauté. "Cet hiver, je suis devenue toute blanche comme un cachet d'aspirine. J'ai donc acheté le dernier Madame Figaro... et je n'ai rien compris à ce qu'ils ont écrit", déplore la canadienne. Pourtant parfaitement anglophone, la chanteuse a du mal à saisir les intitulés des soins, de plus en plus complexes : "'Illuminons notre teint comme une make-up artist avec la grande tendance de la glass skin qui cultive un glow irréel'. Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ?" Malgré son teint pâle, Céline Dion va certainement se résoudre à rester impuissante face aux notices incompréhensibles des soins bien-être : "C'est encore plus difficile à déchiffrer qu'une note IKEA ! Bientôt il faudra faire Polytechniques pour pouvoir se refaire une beauté !"
Pendant ce temps, Michel Chevalet fait le bilan des recettes les plus demandées à Alexa par les Français. En effet, la cuisine est le sujet numéro 1 lors des discussions avec l'assistant vocal d'Amazon, qui conseille des recettes différentes en fonction des régions et des interlocuteurs : "La soupe à l'oseille est très appréciée par les banquiers", affirme le journaliste au micro de RTL. Mais Alexa est aussi capable de s'adapter à l'identité de la personne en question : "Le croque non-genré, qui refuse de choisir entre croque-monsieur et croque-madame". Le chroniqueur continue son tour d'horizon des mets les plus populaires auprès des utilisateurs de l'IA : "La raclette végane, également appelée 'pomme de terre à l'eau', très appréciée des bobos". C'est donc une grande diversité dans nos assiettes que met en avant le journaliste.
Brigitte Bardot s'en est allée le 28 décembre dernier, et a retrouvé au paradis des personnes qu'elle a bien connu sur terre. L'occasion de faire des retrouvailles chaleureuses avec Serge Gainsbourg, qui lui a composé ses plus belles chansons : "Putain, Brigitte…Toi aussi, elle t’a eue la faucheuse !" L'auteur-interprète a donc présenté les lieux à son amie : "Bienvenue au Paradise ! Ici, c'est Sea, Sex and Sun. Et tu verras : le Bon Dieu est un fumeur de Havane." L'actrice a également retrouvé le réalisateur du film Le Mépris, Jean-Luc Godard, pris dans ses éternelles pensées de réalisateur : "Je n'ai jamais réussi à filmer la beauté de Dieu, car Dieu est ce qui manque à l'image. Et ici, l’image dure éternellement, alors je ne peux jamais dire 'Coupez'."
PÉPITE - Brigitte Bardot retrouve ses fidèles compagnons au paradis
00:03:00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte