2 min de lecture

Laurent Gerra : "Tu verras, le Bon Dieu est un fumeur de Havane", Serge Gainsbourg accueille Brigitte Bardot au paradis

Ce mercredi 21 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Michel Chevalet, Céline Dion, Serge Gainsbourg.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Chevalet, Gainsbourg, Bardot... La chronique du 21 janvier 2026

00:06:25

Laurent Gerra

Céline Dion a un léger problème avec les nouvelles tendances beauté. "Cet hiver, je suis devenue toute blanche comme un cachet d'aspirine. J'ai donc acheté le dernier Madame Figaro... et je n'ai rien compris à ce qu'ils ont écrit", déplore la canadienne. Pourtant parfaitement anglophone, la chanteuse a du mal à saisir les intitulés des soins, de plus en plus complexes : "'Illuminons notre teint comme une make-up artist avec la grande tendance de la glass skin qui cultive un glow irréel'. Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ?" Malgré son teint pâle, Céline Dion va certainement se résoudre à rester impuissante face aux notices incompréhensibles des soins bien-être : "C'est encore plus difficile à déchiffrer qu'une note IKEA ! Bientôt il faudra faire Polytechniques pour pouvoir se refaire une beauté !"

Pendant ce temps, Michel Chevalet fait le bilan des recettes les plus demandées à Alexa par les Français. En effet, la cuisine est le sujet numéro 1 lors des discussions avec l'assistant vocal d'Amazon, qui conseille des recettes différentes en fonction des régions et des interlocuteurs : "La soupe à l'oseille est très appréciée par les banquiers", affirme le journaliste au micro de RTL. Mais Alexa est aussi capable de s'adapter à l'identité de la personne en question : "Le croque non-genré, qui refuse de choisir entre croque-monsieur et croque-madame". Le chroniqueur continue son tour d'horizon des mets les plus populaires auprès des utilisateurs de l'IA : "La raclette végane, également appelée 'pomme de terre à l'eau', très appréciée des bobos". C'est donc une grande diversité dans nos assiettes que met en avant le journaliste. 

Brigitte Bardot s'en est allée le 28 décembre dernier, et a retrouvé au paradis des personnes qu'elle a bien connu sur terre. L'occasion de faire des retrouvailles chaleureuses avec Serge Gainsbourg, qui lui a composé ses plus belles chansons : "Putain, Brigitte…Toi aussi, elle t’a eue la faucheuse !" L'auteur-interprète a donc présenté les lieux à son amie : "Bienvenue au Paradise ! Ici, c'est Sea, Sex and Sun. Et tu verras : le Bon Dieu est un fumeur de Havane." L'actrice a également retrouvé le réalisateur du film Le MéprisJean-Luc Godard, pris dans ses éternelles pensées de réalisateur : "Je n'ai jamais réussi à filmer la beauté de Dieu, car Dieu est ce qui manque à l'image. Et ici, l’image dure éternellement, alors je ne peux jamais dire 'Coupez'." 

À écouter

PÉPITE - Brigitte Bardot retrouve ses fidèles compagnons au paradis

00:03:00

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info