PÉPITE - Julio Iglesias et l'Abbé Pierre chantent l'amour
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Le mois de février vient à peine de commencer, et les déclarations chocs sont déjà nombreuses. Parmi elles, celle de François Ruffin, qui a affirmé vouloir être payé au SMIC s'il était élu président : "Je vivrai comme un ouvrier. D’ailleurs, je délocaliserai l’Élysée à la Courneuve, je prendrai le métro, je mangerai du pâté Lidl avec de la Villageoise en cubi, je regarderai le Bigdil à la télé, et j’aurai une femme moche, comme un ouvrier." Le député, souvent taxé de démagogie, tient désormais des propos susceptibles de heurter les Français. Pour se rattraper, il promet de mieux gérer les dépenses dès qu'il sera au pouvoir : "La France doit dépenser moins ! D’ailleurs si je suis élu, je nommerai Olivier Dauvers ministre du budget. Avec lui, on va en faire des économies !" Pas sûr que Julien Courbet laisse filer son journaliste si facilement...
L'écrivain Bernard-Henri Lévy se prépare quant à lui à partir en terrain de guerre. L'essayiste ne se rendra pourtant ni en Ukraine, ni en Palestine, mais bien au siège de la chaîne CNEWS : "Trois ans après Slava Ukraini, mon film sur la guerre en Ukraine, je vais tourner Slava Morandini, un film sur la guerre à CNews". Le philosophe explique que le scandale autour de l'animateur a installé un climat extrêmement tendu dans les locaux de la chaîne : "Depuis que Jean-Marc Morandini a été maintenu à l’antenne malgré sa condamnation pour avoir harcelé sexuellement des jeunes garçons, c’est tellement la guerre qu’on se croirait dans 'Full Metal Tapettes'".
Plongé au cœur de son enquête, BHL a déjà identifié les différentes divisions entre présentateurs, rendant l'atmosphère encore plus plombante : "L’ambiance est tellement glaciale à CNEWS qu’on se croirait au Groenland. C’est pourquoi je demande solennellement à Donald Trump d’intervenir pour stopper cette guerre." Que peut bien faire le président américain ?
Sur une autre chaîne de la TNT, c'est Jean-Michel Aphatie qui fait des siennes à l'occasion de la Chandeleur. Le chroniqueur de Quotidien s'est vite adapté à son nouvel environnement, et semble plus progressiste que jamais : "Dans la team à Quotidien, nous déconstruisons la Chandeleur en tant que tradition masculiniste. (...) Pour venger toutes les femmes victimes de cette fête, mes potes de la team me font faire les crêpes déguisé en symbole vivant du virilisme toxique qu’ils postent sur 'Insta'". Le journaliste est plus investi que jamais !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte