1 min de lecture

"Nous ne sommes pas des sauvages" : aux Grammy Awards, Bad Bunny appelle à "mettre dehors" les agents de l'ICE

Le chanteur engagé a pris la parole pendant son discours de remerciement pour son Grammy de la meilleure musique latine urbaine à Los Angeles ce dimanche 1er février 2026.

Bad Bunny lors de son discours après avoir reçu le Grammy du meilleur album de musique urbaine, ce 1er février 2026.

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

AFP - édité par La rédaction numérique de RTL

C'est décidément son année. Lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards le Portoricain Bad Bunny a reçu le prix de la meilleure musique latine urbaine à Los Angeles, ce dimanche 1er février 2026.

Lors de son discours de remerciement, le chanteur engagé s'est, sans surprise, exprimé sur le contexte politique actuel. Il a notamment appelé à "mettre dehors" la police américaine de l'immigration (ICE). 

"Nous ne sommes pas des sauvages. Nous ne sommes pas des animaux. Nous ne sommes pas des étrangers. Nous sommes humains et nous sommes Américains", a-t-il lancé, exhortant à ne pas se laisser "contaminer" par la "haine". 

Un artiste engagé

L'artiste de 31 ans doit se produire à la mi-temps du Super Bowl (la très suivie finale du championnat de football américain) dimanche prochain. Un choix critiqué par la sphère MAGA qui lui reproche de chanter en espagnol et ses prises de position qu'elle qualifie de "woke". 

À lire aussi

Alors que le président américain Donald Trump a fait des expulsions de migrants un axe central de sa politique, Bad Bunny a décidé que la tournée mondiale qu'il effectue depuis novembre ne passerait pas par les Etats-Unis pour protéger ses spectateurs de potentiels raids d'ICE. Porto Rico étant sous juridiction américaine depuis 1898, lui-même est citoyen américain. 

Son sixième opus, Debi Tirar Mas Fotos, lui a valu six nominations aux Grammys, dont la plus prestigieuse: l'album de l'année, qu'il pourrait être le premier artiste chantant en espagnol à obtenir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info