1 min de lecture

Marion Maréchal affirme sur RTL que "rien ne peut justifier que Jean-Marc Morandini se maintienne à l'antenne" de CNews

Invitée sur RTL, Marion Maréchal s’est dite "totalement" en accord avec l’émoi exprimé par la rédaction du "Journal du Dimanche" après la décision de CNews de maintenir Jean-Marc Morandini à l’antenne, malgré sa condamnation définitive pour corruption de mineurs. La responsable politique appelle à son départ et évoque un enjeu de responsabilité pour la chaîne et le groupe qui l’emploient.

Marion Maréchal était l'invitée de RTL Matin ce lundi 2 février 2026.

Crédit : RTL

Procès de Marine Le Pen : sur RTL, Marion Maréchal dit avoir "le sentiment que les gens de droite ne sont pas traités de la même façon que ceux de gauche"

00:10:53

Olivier Boy - édité par Yasmine Boutaba

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marion Maréchal n'a pas mâché ses mots. Interrogée sur RTL Matin sur le maintien du présentateur Jean-Marc Morandini à l’antenne de CNews alors qu'il a été condamné définitivement pour corruption de mineurs le 14 janvier dernier, elle a affirmé partager "totalement" la position exprimée par la rédaction du Journal du Dimanche. "Pour moi, il n’y a rien qui puisse justifier et expliquer que M. Morandini se maintienne à l’antenne après sa condamnation", a-t-elle déclaré ce lundi 2 février. 

Selon la députée européenne, l’animateur devrait même "avoir la décence de se démettre lui-même" afin de ne pas "abîmer la réputation de toute une chaîne et de tout un groupe". Marion Maréchal qui connaît bien CNews, où elle est régulièrement invitée, elle a exprimé ne pas comprendre ce choix éditorial.

Un message adressé au groupe Bolloré

Questionnée sur Vincent Bolloré, à la tête du groupe propriétaire de CNews et également de Fayard, qui a édité son livre, Marion Maréchal a assumé sa position. "Moi, je considère en effet qu’il n’a rien à faire à l’antenne", a-t-elle insisté, tout en se disant "gênée" par ce maintien.

Sans entrer dans le détail judiciaire, Marion Maréchal a rappelé la gravité des faits reprochés à Jean-Marc Morandini. "On ne touche pas aux mineurs. Rien ne peut justifier de s’en prendre à des mineurs", a-t-elle martelé, appelant une nouvelle fois à son départ pour ne pas entraîner "la réputation de tout un groupe" avec lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info