Près d'un mois après l'invasion de l'armée russe, l'Ukraine continue d'être bombardée quotidiennement. Il y a quelques jours, Bernard-Henri Lévy s'est rendu à Odessa, à la rencontre de la population, dans le cadre d'un reportage pour le magazine Paris-Match qui sera publié demain.
Invité des Auditeurs ont la parole ce mercredi 23 mars, le philosophe affirme que Vladimir Poutine "avait un plan sur des bases erronées" lorsqu'il s'est lancé dans cette guerre contre l'Ukraine. "Comme tous les dictateurs, il s'est fait bourrer le mou par les courtisans, les services secrets qui lui disaient ce qu'il voulait entendre à savoir : 'chef on va en faire de la chair à pâté de ces Ukrainiens, c'est des sous-hommes, ça va durer 3 jours'", résume-t-il au micro de Pascal Praud.
"Son but est de casser les Ukrainiens, estime Bernard-Henri Lévy. Ca s'appelle l'impérialisme, l'esprit de vengeance, la guerre totale". Et l'essayiste de conclure : "Il s'arrêtera là où nous l'arrêterons".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.