Près d'un mois après l'invasion de l'armée russe, l'Ukraine continue d'être bombardée quotidiennement. Il y a quelques jours, Bernard-Henri Lévy s'est rendu à Odessa, à la rencontre de la population, dans le cadre d'un reportage pour le magazine Paris-Match qui sera publié demain.
Invité des Auditeurs ont la parole ce mercredi 23 mars, le philosophe affirme que Vladimir Poutine "avait un plan sur des bases erronées" lorsqu'il s'est lancé dans cette guerre contre l'Ukraine. "Comme tous les dictateurs, il s'est fait bourrer le mou par les courtisans, les services secrets qui lui disaient ce qu'il voulait entendre à savoir : 'chef on va en faire de la chair à pâté de ces Ukrainiens, c'est des sous-hommes, ça va durer 3 jours'", résume-t-il au micro de Pascal Praud.
"Son but est de casser les Ukrainiens, estime Bernard-Henri Lévy. Ca s'appelle l'impérialisme, l'esprit de vengeance, la guerre totale". Et l'essayiste de conclure : "Il s'arrêtera là où nous l'arrêterons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte