2 min de lecture

Grammy Awards : "Prépare-toi, je vais m’amuser avec toi", Trump menace Trevor Noah de poursuites après une blague sur son lien avec Epstein

Le président américain Donald Trump a attaqué l’humoriste Trevor Noah dans la nuit du lundi 2 février, à l’issue de la cérémonie des Grammy Awards. En cause : une blague de l’animateur faisant référence à l’affaire Epstein. Sur Truth Social, Donald Trump dénonce une déclaration "fausse et diffamatoire" et brandit la menace de poursuites judiciaires.

Le présentateur Noah Trevor aux Grammy Awards

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Yasmine Boutaba

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, Trevor Noah, maître de cérémonie, a multiplié les piques politiques, notamment sur la politique migratoire américaine. Après la victoire de la chanteuse Billie Eilish pour la chanson de l’année avec Wildflower, l’humoriste s’est permis une blague ciblant Donald Trump et l’affaire Epstein.

"Félicitations, Billie Eilish. Waouh ! C’est le genre de Grammy que tous les artistes convoitent, presque autant que Trump convoite le Groenland. Ce qui est logique, car depuis la disparition d’Epstein, il lui faut une nouvelle île pour traîner avec Bill Clinton", a lancé Trevor Noah sur scène.

Donald Trump dénonce une déclaration "fausse et diffamatoire"

Quelques heures après la cérémonie, Donald Trump a réagi avec virulence sur son réseau Truth Social. Le président américain a affirmé que Trevor Noah avait "déclaré, à tort" qu’il aurait passé du temps sur l’île de Jeffrey Epstein.

"Je ne peux pas parler pour Bill, mais je ne suis jamais allé sur l'île d'Epstein, ni même quelque part à proximité, et jusqu'à cette fausse et diffamatoire déclaration de ce soir, personne ne m'a jamais accusé d'y avoir été", a-t-il écrit, assurant que personne ne l’a jamais accusé d’y avoir été, "pas même les médias qui diffusent de fausses affirmations".

Un "raté, sans talent, complètement idiot"

Dans un message teinté d'agressivité, Donald Trump s’en est pris directement à l’animateur, le qualifiant de "parfait raté" avant de le qualifier de "pauvre maître de cérémonie pathétique, sans talent et complètement idiot". Il a affirmé envisager de saisir ses avocats pour engager des poursuites judiciaires.

"Il semble que je vais envoyer mes avocats poursuivre ce pauvre maître de cérémonie pathétique, et le poursuivre pour beaucoup d’argent" a-t-il menacé, avant de conclure : "Prépare-toi Noah, je vais bien m’amuser avec toi !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info